Livraison Gratuite | 30 Jours Satisfait ou Remboursé | 33 853 Clients Satisfaits

Choisir une pierre en fonction de sa couleur

novembre 12, 2018 7 minutes de lecture

Choisir une pierre en fonction de sa couleur

Choisir une pierre en fonction de sa couleur

 

CHOISIR UNE PIERRE EN FONCTION DE SA COULEUR

 


Les couleurs des pierres sont si nombreuses que le choix peut paraître difficile. Certaines personnes savent exactement quel type de pierres elles recherchent; Cependant, parfois, vous voudrez peut-être simplement trouver une pierre d’une certaine couleur parce qu’elle résonne en vous, ou parce que c"est votre couleur préférée mais vous ignorez ses bienfaits ? Il faut autant que possible se laisser guidé par son intuition. Suivant vos besoins, vous serez attiré par une couleur plus qu’une autre, c’est cette pierre qui sera bénéfique pour vous en ce moment. Les pierres entrent généralement dans plusieurs couleurs principales, c'est ce que nous allons explorer dans cet article.

 


Rouge

 

Choisir une pierre en fonction de sa couleur


La couleur rouge est traditionnellement associée au feu, à la passion, à la chaleur et à la vitalité. En Asie, le rouge est la couleur de la prospérité et de la joie; les mariées portent traditionnellement du rouge le jour de leur mariage et les portes des entreprises sont souvent peintes en rouge. Les pierres rouges peuvent être utilisées pour renforcer votre corps, encourager la motivation et le courage et dynamiser votre corps et votre esprit. Elles donnent le courage d'aller de l'avant dans la vie et de réaliser vos rêves. Elles ravivent votre passion et votre soif de vie, vous incitant à agir et à viser ce que vous voulez. Les pierres rouges, sont associées au chakra racine et sont puissantes pour sa guérison.
Pierres rouges : agate rouge, Jaspe rouge, Le grenat


Orange

 

 

 

Choisir une pierre en fonction de sa couleur


L’orange est une couleur puissante, qui transmet la chaleur ardente du rouge avec un esprit plus doux et plus créatif. C'est aussi une couleur de guérison forte, en raison de son association avec l'énergie chaude et puissante du soleil. Les pierres orange stimulent la créativité, augmentent l’enthousiasme, et apportent la confiance en soi. Lorsque vous traversez une période de changement dans votre vie, elles vous aident à suivre le courant et facilite l’adaptation. Si vous souhaitez pimenter les choses dans votre vie, portez sur vous des pierres oranges pour stimuler votre créativité. Elles sont également très utiles lorsque vous vous sentez léthargique et épuisé. Les pierres oranges sont également associées au chakra sacré. En plaçant directement sur votre corps des pierres oranges vous vous connecterez à la puissance de guérison du soleil.

Elles correspondent au chakra sacré.


Pierres oranges : Cornaline, Pierre de Soleil, La calcite orange.



Jaune

 

Choisir une pierre en fonction de sa couleur


Le jaune est la couleur du soleil radieux, représentant la joie, le bonheur. Il transforme votre humeur en une attitude plus positive. Les pierres jaunes stimulent la motivation, la volonté, le pouvoir personnel et le courage, apportant une poussée d'énergie vitale et vous aidant à vous exprimer. Elles sont également censées aiguiser votre mémoire et apporter une concentration ciblée, car l'énergie lumineuse aide à vider votre esprit. Les pierres jaunes soulagent la nervosité, la panique. La Couleur du soleil éclatant, est synonyme de chaleur et de bonheur éternel. Portez des pierres jaunes et vous vous  sentirez légers, clairs et confiants car elles motivent la personne de l’intérieur.

Si vous êtes un entrepreneur, les cristaux jaunes peuvent également attirer le succès, la gloire et la fortune.

Les pierres jaunes sont reliées au chakra du plexus solaire. Votre chakra de manipura est le centre de respiration situé au diaphragme. Lorsque ce centre de chakra devient bloqué ou déséquilibré, vous êtes incapable de vous concentrer sur quoi que ce soit. Vous commencez également à vous sentir trop stressé et submergé, comme si vous ne pouviez pas prendre le contrôle de votre vie, ce qui vous laisse un sentiment d'épuisement physique et émotionnel. Vous pouvez donc avoir l'impression que votre jugement semble déréglé. Vous pouvez utiliser des pierres jaunes pour réaligner votre chakra du plexus solaire.

Les pierres jaunes : Citrine, L’œil de Tigre, le jaspe jaune


Vert

 

Choisir une pierre en fonction de sa couleur
Votre esprit est comme un jardin. Si vous avez l’impression que votre jardin intérieur s’est transformé en un désert où la joie et l’inspiration sont rares, vous devez revigorer l’espace de votre âme avec des pierres vertes. Le vert est la couleur de l'abondance. Il apporte une richesse de vie qui vous aide à canaliser l'énergie de l'abondance. Insufflez à votre esprit une nouvelle croissance et un nouveau départ en vous connectant à un cristal vert. Ces pierres vertes sont censées vous aider à équilibrer vos émotions et à vous éveiller aux leçons de votre cœur.
Laissez l’énergie des pierres vertes restaurez votre énergie épuisée, elles vous aident à vous sentir vibrant, paisible, sage et en bonne santé. Elles sont aussi traditionnellement utilisées pour attirer la richesse, la prospérité et l'argent. C'est pourquoi le jade vert est hautement considéré comme une pierre sacrée en Asie.
Elles correspondent au chakra du cœur et peuvent être également utilisées sur les personnes ayant des problèmes de colères. Nourrissant le chakra du cœur, les pierres vertes aident à émettre des vibrations d’harmonie.


Pierres Vertes : Malachite, Aventurine, Jade vert, Chrysoprase.


Rose

 

Choisir une pierre en fonction de sa couleur



Le rose est la couleur universelle de l'amour, apportant des sentiments de tendresse, d'acceptation et de réconfort. On dit que les pierres réchauffent le cœur et apaisent l'âme. Les pierres roses calment vos émotions, votre corps et vous entourent d’une énergie nourrissante.
Les pierres rose calment l’esprit, et elles peuvent vous aider à vous débarrasser des pensées indésirables et du stress mental.

Le rose est une couleur féminine qui dégage une énergie douce. La couleur rouge est adoucie par la couleur blanche qui symbolise les émotions de feu et les fortes passions. Les pierres roses sont excellentes pour une vie meilleure et plus heureuse remplie d’amour, d’affection de joie.
Ces cristaux vous encourageront à ouvrir votre esprit à la beauté qui vous entoure. Ils apporteront de la joie et de la légèreté à votre corps et à votre environnement.
Elles correspondent au chakras du Cœur.


Les pierres roses : Quartz Rose, Rhodochrosite, Kunzite, Opale Rose, Tourmaline Rose.


Bleu

Choisir une pierre en fonction de sa couleur


Le bleu est la couleur de l'eau, de l'océan, du ciel et de la guérison. Dans de nombreuses civilisations anciennes, comme les Égyptiens, les rituels étaient à base de cristaux bleus, car ils étaient censés représenter le ciel. Les pierres bleues favorisent l'éveil spirituel, la sérénité et la tranquillité. L'utilisation de pierres bleues, en particulier lorsque vous êtes stressé, est réputée vous entourer d'énergies calmantes et apaisantes pour soulager le stress et calmer l'esprit. Elles peuvent être utilisées pour ouvrir les centres énergétiques dans les zones bloquées, en vous encourageant à vous détendre, à ouvrir la communication et à trouver la paix intérieure.
Lorsque vous vous connectez avec l’énergie des pierres bleues, cela encourage un changement de perspective sain en vous donnant une vue plus large de tout problème. Elles aident à suivre le courant au lieu de forcer les choses à se produire.
Les Pierres bleues sont également utiles en méditation car les nuances de bleues douces apaisent instantanément. Si vous vous sentez stressé, une pierre bleues claires est l’un des meilleurs remèdes pour un esprit troublé.

En raison de son association avec le chakra de la gorge, elles contribuent également à apaiser les émotions provoquées,  à favoriser une plus grande conscience de soi. Les pierres bleues claires sont particulièrement utiles dans la guérison du corps physique, car elle favorise la relaxation douce, ce qui est le meilleur remède pour un système surmené.


Les pierres bleues : Lapis Lazuli, Sodalite, Aigue-Marine, Calcite bleue, Célestite.




Violet

Choisir une pierre en fonction de sa couleur
Le violet combine l’énergie ardente du rouge avec les énergies apaisantes du bleu. Elle est souvent associée à la noblesse et à la royauté, ainsi qu’à la magie et au mystère. Les pierres mauves sont de merveilleux outils énergétiques pour les personnes en quête d’épanouissement spirituel, car il est dit que si vous vous entourez de pourpre, vous aurez la tranquillité d’esprit. Les pierres violettes sont également formidables lors de la méditation, elles vous permettent de plonger plus profondément dans votre concentration. Les cristaux de cette couleur sont de véritables outils ouvrant votre troisième œil et votre chakra couronne pour vous rapprocher de l'illumination et trouver votre véritable but.

 Les pierres violettes : Améthyste, la charoite, 

Blanc

 

Choisir une pierre en fonction de sa couleur



Le Blanc signifiant la pureté et la perfection, Ces pierres aux cristaux blancs sont capables d’équilibrer tous les points de chakra du corps et d’élever la conscience cosmique. Les pierres blanches peuvent également neutraliser les effets néfastes des mauvaises énergies autour du porteur.
Elles sont gouvernées par la Lune et sont souvent connectées au sommeil et à l'énergie psychique.

Elles sont généralement utilisés pour attirer la bonne fortune et pour fournir une protection après la tombée de la nuit.
Les cristaux blancs amplifient les vibrations des autres pierres. On pense que, puisque les cristaux blancs possèdent toutes les couleurs, ils peuvent remplacer les pierres de toutes les couleurs.
Ces pierres blanches symbolisent également l'innocence et la pureté. Ils portent des bonnes énergies et agiront comme une lumière dans les ténèbres.
Idéal pour le travail spirituel et pour l’invitation à la paix et à la sérénité, facilitant ainsi la méditation.

Pierres : Cristal de roche, Sélénite



Noir

Choisir une pierre en fonction de sa couleur

 


Les pierres noires sont synonymes de survie et de protection. Le port de cristal noir offre une protection en plus de la guérison des troubles immunitaires. Les cristaux noirs sont très puissants et équilibrent le chakra racine ainsi que les variations de la pression artérielle chez le porteur. Le noir est une couleur protectrice qui vous donne réellement le sentiment de pouvoir. Vous vous sentez en sécurité, audacieux et physiquement puissant.
Les pierres de couleur noire approfondissent votre lien avec le monde physique et naturel. Elles aident à vous soulager des peurs spécifiquement associées à votre existence physique ici sur Terre.

Elles correspondent au chakra racine.

Pierres : Onyx, Tourmaline noire, Obsidienne Noire., Spinelle



Marron


Choisir une pierre en fonction de sa couleur
Le marron signifie la stabilité et les pouvoirs de mise à la terre.
Bien que de nombreuses couleurs puissent être obtenues en mélangeant les rayons naturels à des degrés divers, le marron est un mélange spécial, car il s'agit de la couleur de nombreux éléments de la Terre naturelle.
Le marron est une couleur très confortable pour les humains. C'est la couleur de la maison, du foyer et de la nature. Ça nous fait du bien.
Le marron est la couleur de la surface de la terre. C'est la couleur de la mise à la terre et de la connexion.
C'est la couleur de la détente, du repos.
C'est la couleur la plus commune sur Terre.

En activant le chakra sacré et le chakra racine, les pierres marrons possèdent également le pouvoir de guérir. La couleur brune incarne la terre, l'ordre ou la discipline dans la planète.

Pierres Marrons : Jaspe paysage, quartz fumé, Bronzite



 Gris

Choisir une pierre en fonction de sa couleur



La couleur du clair de lune, des pierres grises ou argentées reflète l’expansivité de l’univers, ce qui leur confère des qualités de guerrier. Les pierres ont une finition argentée qui évoque un ciel étoilé, un afflux de lumière à la fois subtil et puissant qui aide à purifier l’esprit.

La couleur grise vous apporte repos et retraite. Cela signifie que vous devez vous permettre d'échapper à votre environnement, même en méditation.
Si vous vous sentez submergé par des énergies écrasantes les pierres grises facilitent le repos tout vous en soignant. Elles vous indiquent que c’est le moment d’arrêter toutes activité pour faire place au repos et à la guérison.


Pierres Grises : Hématite, Agate Grise


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.