Livraison gratuite | 30 jours satisfait ou remboursé | 80 000 clients satisfaits depuis 2018

Quelles pierres associer avec l'Améthyste ? Vertus & Couleurs

mai 24, 2024 7 minutes de lecture

associer pierre améthyste

Célèbre pour son élégant violet, à la fois profond et mystérieux, l’améthyste séduit les amateurs de lithothérapie comme les fans de bijoux en pierres naturelles. Elle possède de nombreuses propriétés émotionnelles, spirituelles et physiques, qui peuvent être décuplées lorsqu’on l’associe avec d’autres pierres. Envie d’en savoir plus ? On vous explique tout sur les vertus de l’améthyste et on vous dit avec quelles pierres vous pouvez la combiner. 

Les vertus de l'Améthyste

L’améthyste possède donc de nombreuses vertus, qui peuvent vous simplifier la vie au quotidien, et vous aide à prendre confiance en vous :

  • L’équilibre émotionnel : La pierre améthyste est synonyme d’équilibre des émotions et de stabilité intérieure. C’est d’ailleurs l’une de ses principales vertus. Cette pierre violette vous guide pour que vous trouviez un état d’esprit équilibré.
  • L’apaisement et la sérénité : L’améthyste vous aide à lutter contre le stress et à faire disparaître certaines angoisses.
  • La protection psychique : On utilise l’améthyste comme pierre de protection contre les énergies négatives. Elle éloigne les mauvaises influences pour vous aider à vous concentrer uniquement sur le positif qui vous entoure.
  • La purification des chakras : Cette pierre violette est associée au chakra coronal, mais elle joue un rôle auprès de tous les chakras car elle peut aider à les purifier et à les équilibrer. L’améthyste permet aussi d’harmoniser l’énergie dans le corps.
  • La clarté mentale : On utilise également l’améthyste pour prendre les meilleures décisions et faire des choix éclairés.
  • Une aide à la méditation : L’améthyste favorise la concentration et vous accompagne lors de vos séances de méditation. Placer une pierre violette près de vous vous aide à vous connecter avec votre moi intérieur.
  • Un soutien dans le sommeil : Comme elle permet de se détendre, de se déstresser et de trouver un bon équilibre émotionnel, l’améthyste vous aide à vous endormir rapidement et de manière sereine. C’est aussi une pierre qui éloigne les cauchemars et lutte contre les insomnies. 

L'association de l'Améthyste avec le quartz rose

On retrouve souvent l’améthyste associée avec le quartz rose, sur les bijoux en pierres naturelles par exemple. Cette combinaison est très harmonieuse, le violet et le rose pâle s’accordant parfaitement bien ensemble. Mais c’est aussi un mariage apprécié en lithothérapie, car le quartz rose et l’améthyste associés offrent de nombreuses vertus.

Par exemple, un bracelet en améthyste et en quartz rose favorise l’équilibre émotionnel et vous aide à guérir de certaines blessures d’enfance, profondément ancrées en vous. Le quartz rose est aussi connu pour ses effets positifs et apaisantes sur l’esprit ainsi que sur le corps. C’est une pierre qui représente l’amour. Lorsqu’on l’associe à l’améthyste, elles agissent donc toutes deux de concert pour vous aider à ressentir de la paix et de l’amour.

L’association du quartz rose et de l’améthyste permet également de réduire le stress. C’est une combinaison particulièrement appréciée par les personnes sujettes aux angoisses, qui ont du mal à s’apaiser. En portant de l’améthyste et du quartz rose, vous profitez d’un état d’esprit plus serein. C’est l’idéal pour retrouver une vraie clarté mentale.

Par ailleurs, l’améthyste est associée au chakra coronal, tandis que le quartz rose est associé au chakra du cœur. En combinant ces deux pierres, vous favorisez donc une véritable harmonisation entre ces centres énergétiques afin que l’énergie circule mieux dans votre corps.

Enfin, l’association entre l’améthyste et le quartz rose offre un bon soutien émotionnel et mental, notamment dans les périodes de transition.

Associer l'améthyste avec l'amazonite : le duo magique

En associant l’améthyste et l’amazonite, vous alliez les propriétés de ces deux gemmes aux multiples vertus. Tout d’abord, l’améthyste est réputée pour sa faculté à rétablir le calme mental et pour sa protection psychique. C’est une pierre apaisante et douce qui réduit le stress, favorise un sommeil paisible et équilibre les émotions.

Quant à l’amazonite, elle arbore une élégante couleur verte, qui peut tirer vers le bleu-vert. Cette pierre possède des propriétés calmantes et aide à diminuer le stress, dans les sensations angoissantes. Elle contribue aussi à l’apaisement des émotions, pour créer un sentiment général de tranquillité et de paix. L’amazonite permet de retrouver doucement confiance en soi, et de surmonter les inquiétudes qui entravent le développement personnel. Intégré correctement, l'amazonite se porte très bien sur un bijoux pour améliorer sa confiance en soi.

Combiner l’amazonite et l’améthyste crée donc un duo très complémentaire. Leurs vertus similaires en sont décuplées. Ce mariage favorise l’inspiration et la créativité, renforce l’équilibre émotionnel, apporte de la protection, repousse les influences négatives et aide à bien communiquer. Vous pouvez retrouver d'ailleurs des bijoux de protection sur notre boutique, ou sur les produits mis en avant plus bas.

L'Améthyste associée à l'Obsidienne noire

L’obsidienne noire arbore une texture vitreuse et une couleur profonde et intense. C’est une pierre prisée en lithothérapie, non seulement pour ses diverses propriétés, mais aussi pour sa beauté.

Elle possède de nombreuses vertus, qui se retrouvent décuplées lorsque l’on associe cette pierre volcanique avec l’améthyste. L’obsidienne noire est une pierre de protection particulièrement puissante, qui repousse de manière très efficace les énergies négatives. Elle vous aide à éloigner les influences nocives, pour vous entourer entièrement de positif.

Par ailleurs, l’obsidienne est réputée pour ses propriétés de purification. C’est une gemme qui purifie l’environnement, et permet de créer une atmosphère harmonieuse, pour se sentir bien chez soi.

Ce n’est pas tout, car elle est considérée comme une pierre d’ancrage, qui aide à retrouver un bon équilibre intérieur. Favorisant un sentiment de sécurité et de stabilité, l’obsidienne permet de faire les bons choix dans sa vie quotidienne.

Associer l’améthyste et l’obsidienne noire contribue donc à créer un bon équilibre entre la guérison émotionnelle, la clarté mentale et la protection. Ces deux pierres s’entourent d’énergies complémentaires, qui renforcent votre bien-être général.

Portées sur un bracelet en pierre naturelle, l’améthyste et l’obsidienne noire sont très harmonieuses, le violet et le noir s’accordant parfaitement bien ensemble. 

Les types d'associations de l'Améthyste

Il existe de nombreuses possibilités d’associations pour l’améthyste. Pour faire les meilleurs choix, vous devez donc connaître vos besoins et vos préférences. Vous pouvez opter pour une association par propriété, par couleur ou encore par chakra. Certains aiment aussi réaliser des associations par usage ou par intention.

Association par propriété

Le terme « association par propriété » désigne le fait de combiner l’améthyste avec d’autres pierres qui possèdent des propriétés complémentaires. Cela permet ainsi d’intensifier les effets des pierres, pour les rendre encore plus efficaces.

Par exemple, vous pouvez associer l’améthyste avec la turquoise ou la calcédoine bleue, deux pierres douces. Ensemble, elles favorisent une atmosphère de paix et d’apaisement. Synonyme de tranquillité du corps et de l’esprit, cette association est aussi très esthétique, car le bleu et le violet se répondent avec beaucoup de goût.

On trouve également l’améthyste associée à la tourmaline noire ou à l’obsidienne. Ce sont des pierres de terre solides et ce mariage contribue à dissiper les énergies négatives qui vous environnent. Vous arrivez ainsi mieux à vous concentrer sur le positif.

L’alliance entre le quartz rose et l’améthyste est aussi très réputée, parce qu’elle attire l’amour et la clarté mentale, tout en réduisant le stress. Associer du quartz rose et de l’améthyste, c’est tout faire pour favoriser la guérison du corps.

Ces associations de pierres par propriété sont très utilisées en lithothérapie. Bien sûr, il est important de bien choisir les pierres à associer, en fonction des effets désirés. Que vous souhaitiez vous détendre, atteindre la paix intérieure ou encore parvenir à la clarté mentale, sélectionnez avec soin les pierres naturelles que vous combinerez avec votre améthyste.

Association par chakra

Associer l’améthyste par chakra aide à bien harmoniser l’énergie du corps. Tout d’abord, cette pierre violette est elle-même associée au chakra coronal, celui qui se trouve au sommet de la tête. Elle permet ainsi de bien ouvrir et équilibrer le chakra, notamment en méditation. Elle favorise aussi la connexion spirituelle.

L’améthyste est également associée au chakra du troisième œil, qui est situé juste entre les sourcils. Pour le stimuler, placez la gemme sur votre front pendant que vous méditez. L’améthyste vous aide ainsi à développer votre intuition, votre perception spirituelle et votre clarté mentale.

On peut également utiliser l’améthyste avec le chakra du cœur, aussi appelé l’anahata. Vous pouvez la placer sur votre poitrine lors de la méditation. Dans cette situation, l’améthyste est synonyme d’amour inconditionnel et de guérison émotionnelle.

Association par couleur

L’améthyste est une pierre particulièrement élégante, dont on aime les variations violettes, qui vont du violet pâle au violet sombre et profond. Certaines arborent même de belles nuances de pourpre. On trouve des améthystes opaques, mais aussi des pierres presque translucides. L’intensité de la couleur peut varier en fonction de l’origine géographique de l’améthyste, de la pureté et de sa qualité.

C’est donc une pierre violette très prisée en bijouterie, que l’on peut facilement associer avec d’autres gemmes, s’ornant de couleurs similaires ou complémentaires. Par exemple, on apprécie tout particulièrement le mariage entre le quartz rose et l’améthyste, car le contraste entre le violet et le rose pâle est bien équilibré. Si vous aimez le bleu profond, vous pouvez aussi combiner l’améthyste avec le lapis-lazuli, très raffiné avec ses variations de bleu sombre.

Il est également possible d’associer l’améthyste violette avec le pourpre chatoyant de la charoïte. De plus, c’est un mariage qui aide à renforcer l’énergie spirituelle. Vous aimez le jaune ? Laissez-vous tenter par la couleur chaude de la citrine, une pierre connue pour ses propriétés de succès et de joie. Le violet et le jaune se marient à merveille !

Quant au vert du jade, il forme une belle combinaison de couleurs avec le violet de l’améthyste. Enfin, les amateurs de lithothérapie et de bijoux apprécient aussi l’alliance entre le corail rouge et l’améthyste afin de créer un mariage très dynamique et vitaminé.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite

Livraison
gratuite

Pour toute commande, sans minimum d'achat

30 jours satisfait ou remboursé

30 jours satisfait
ou remboursé

Retours faciles et rapides sous 30 jours

Pierres 100% naturelles

Pierres 100%
naturelles

Sélectionnées à la main pour leur qualité

1 arbre planté par commande

Paiement
sécurisé

Par carte bancaire, PayPal ou paiement en 4x