LIVRAISON OFFERTE SUR TOUTE LA BOUTIQUE ✈

0

Votre panier est vide

avril 25, 2018

mala en bois bouddhiste

 

Les Malas sont de magnifiques bijoux combinant mode et fonctionnalité. De toute évidence, ils ont fières allure (même sur les hommes), Mais ils sont aussi excellents pour la méditation et un moyen de suivre facilement le nombre de mantras ou de respirations.


Mala est un mot sanscrit qui signifie « guirlande ».
Un Mala est une chaîne de perles utilisées pour la prière. Aussi appelé perles de yoga, le Mala est utilisé pour compter le nombre de répétitions de Mantra ou Japa, pendant la méditation. 


mala perles pierre naturelleQuest ce quun Malamala bois de santalQuest ce quun Mala

 

Les Malas peuvent être fabriqués à partir d'un certain nombre de matériaux, y compris les graines de lotus, bois de santal et pierres précieuses ou semi-précieuses. Chaque matériau apporte une énergie différente. On dit que les graines de Lotus aident à surmonter tous les obstacles parce que la fleur de lotus pousse dans les eaux boueuses, et contre toute attente devient l'une des fleurs les plus magnifiques. D'autre part, le bois de santal aurait une capacité apaisante et attirerait l'énergie positive.

Les perles sont généralement enfilées sur un fil de soie avec des nœuds entre chaque perle pour maintenir un espace constant entre chacune d’elles. Les Malas ont aussi une perle de gourou généralement c’est une perle plus grosse que toutes les autres avec un gland qui pend. Le gland est considéré comme le symbole de mille pétales de lotus.

fleur de lotus        gland


Les Malas sont réalisés sur le principe du nombre sacré 108. Le nombre de perles dans un Mala est associé au but du Japa. Un Mala avec 27 perles est utilisé pour atteindre le progrès spirituel tandis qu’un mala avec 108 est utilisé pour atteindre l’accomplissement. Le nombre 108 a une signification spirituelle car on croit à 108 lignes d’énergies convergentes pour former « anahata » le chakra du cœur ; l'une de ces lignes menant au chakra couronne et à la réalisation de soi.
1, 0, ET 8 : Certains disent que 1 représente Dieu ou une Vérité supérieure, 0 représente le vide ou l'exhaustivité dans la pratique spirituelle et 8 signifie l'infinité ou l'éternité.


Les yogis et les bouddhistes ont été les premiers à utiliser le Mala pour améliorer leurs pratiques spirituelles. Un Mala est un excellent outil pour aider à améliorer vos médiations. L'utilisation d'un Mala peut aider à focaliser votre méditation tout en ajoutant des propriétés uniques du Mala pour améliorer sa puissance.
La chose incroyable de méditer avec un Mala est qu'il combine le yoga Naad (la récitation des sons sacrés), l'acupression, la thérapie des pierres précieuses et une pratique méditative profonde.
L'intégration de la thérapie des pierres précieuses dans votre méditation aide à améliorer ses résultats. Lorsque vous choisissez un Mala, il est important de choisir des pierres qui se concentrent sur les résultats que vous recherchez dans votre méditation.

Comment utiliser un mala pendant la méditation.

Le collier est généralement noué entre chaque perle, et est tenu dans la main gauche pendant la méditation. Une perle est comptée pour chaque mantra dit, en commençant par la première perle à côté de la perle plus grande (aka gourou). La perle de gourou est habituellement une pierre plus décorative ou plus grande.

 

 

utilisation mala méditation

 

    

La première perle est tenue entre le majeur et le pouce, et à chaque mantra, le pouce tire une autre perle à la place du majeur. Vous devez toujours tirer les perles vers vous pour apporter de l'énergie positive. Vous devez également garder votre index pointant loin de vous pendant la médiation et ne pas le laisser toucher les perles puisque l'index symbolise l'ego et donc le pointant loin de vous l'ego reste hors de la pratique.
Récitez un mantra, puis déplacez le pouce et le majeur le long de la perle suivante et répétez.
Lorsque vous récitez un mantra avec une méditation Mala, vous récitez le mantra entier sur chaque perle (pas une perle par mot). Vous pouvez également utiliser des affirmations avec votre Mala, en répétant l'affirmation avec chaque perle. Les récitations peuvent être faites silencieusement, comme un chuchotement, dans la chanson ou parlé à haute voix.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.