Pour préserver toutes les vertus et les propriétés de chaque pierre de votre bracelet 7 chakras, il est important de purifier les pierres de votre bijou régulièrement à raison d’une fois par semaine. Vigilance cependant sur la réalisation de cette manipulation d’une grande importance pour conserver l’efficacité de votre bracelet 7 chakras.
Votre bracelet étant en permanence en contact avec votre peau, il se charge peu à peu de vos émotions et absorbe les énergies négatives qui embrument votre esprit. Pour le libérer de toute cette charge, il est indispensable de respecter des étapes bien définies.
Ce type de bracelet se composant de pierres de différentes variétés, elles ne disposent pas toutes des mêmes méthodes de purification et de rechargement. Par exemple, le lapis-lazuli ne supporte pas le sel. L’améthyste étant une pierre lunaire, il est nécessaire de la recharger sous la lune plutôt que sous le soleil. À l’inverse, le cristal de roche, l’œil de tigre, la calcédoine ou encore la cornaline ont besoin des rayons du soleil pour retrouver toutes leurs propriétés.
Recharger votre bracelet 7 chakras en le purifiant pierre par pierre n’étant pas envisageable, vous pouvez tout simplement le passer quelques minutes sous un filet d’eau. Ensuite, essuyez-le bien, puis laissez-le sous le soleil, pendant une heure grand maximum. Pensez également à le placer sous la lueur de la lune, quand celle-ci est pleine.
Vous pouvez aussi l’essuyer tout simplement à l’aide d’un chiffon humide imbibé d’eau chaude, afin d’enlever toute trace de poussière et de pollen.
Enfin, pour purifier votre bracelet 7 chakras, vous pouvez le poser quelques instants sur du quartz ou sur une géode d’améthyste. N’oubliez pas qu’il ne faut pas utiliser de détergent ou de savon pour nettoyer des pierres naturelles ou précieuses. Cela pourrait les endommager irrémédiablement, brisant non seulement la beauté des minéraux, mais altérant aussi leur efficacité.