Livraison gratuite | 30 jours satisfait ou remboursé | 80 000 clients satisfaits depuis 2018

Les 14 Meilleures Pierres Anti-Stress en Lithothérapie

mars 21, 2022 10 minutes de lecture

Les 14 Meilleures Pierres Anti-Stress en Lithothérapie

Au travail, à la maison, n’importe où, tout le monde peut être stressé à n'importe quel moment. Ce stress peut entraîner la dépression et remplir notre environnement d’énergies négatives. Si certains réussissent à le gérer, d’autres n’y arrivent pas. Saviez-vous qu’il existe une manière naturelle et efficace de soulager le stress ? C’est la lithothérapie. Découvrez les différentes pierres de la lithothérapie qui disposent de vocation apaisante pouvant réduire ces troubles.

 

Qu’est-ce qu’une pierre anti-stress ?

Le stress est une réaction naturelle du corps qui touche des millions d’individus à plusieurs moments de leur vie. Le stress peut impacter notre qualité de vie si on n’arrive pas à le gérer. La pierre anti-stress est utilisée depuis des siècles qui nous permettent de vaincre le stress.

Il s’agit d’une petite pierre lisse. La plupart du temps, on la fabrique à partir de minéraux comme les cristaux ou les pierres précieuses. Elles peuvent être de forme ronde, ovale, ou plate. Ce sont des roches compactes faciles à emmener partout avec soi et prêtes à être utilisées en cas de besoin. Il est possible de les porter sous forme de bijoux : des bracelets contre le stress faits de pierres roulées, un pendentif avec une chaînette, des boucles d’oreilles, bagues, et même des porte-clés.

 

 

Liste des pierres anti-stress

Voici une liste de quelques pierres utilisées contre le stress :

L’Améthyste, la Pierre idéale pour Lâcher Prise

L’améthyste est une pierre très privilégiée pour sa vocation équilibrante et apaisante. En plus de sa propriété de purification, cette pierre aurait également la capacité de vous aider à retrouver le calme ainsi que d’apaiser les différentes ondes négatives comme l’angoisse, le stress ou également la peur. Par ailleurs, cette pierre est du signe astrologique Lion. Elle favorise le lâcher-prise si vous la portez comme un bijou. Aussi, elle vous aiderait dans vos prises de décisions et dans vos affrontements aux épreuves douloureuses comme un départ, une rupture, un deuil.

En d’autres termes, un bracelet en améthyste est une excellente idée de cadeau que vous pourrez offrir à la personne que vous chérissez ou que vous aimez. C’est une pierre de naissance du mois de février, qui fait partie des minéraux les plus populaires. Pour pouvoir profiter des vertus bienfaitrices de cette pierre, il est indispensable de faire le bon choix. 

 

 

La Kunzite, Pierre de l’émotion

La Kunzite est connue sous le nom de pierre de l’émotion. Sa couleur varie du rose pâle au rose violacé. C’est une pierre d’une grande douceur liée au chakra du cœur. Ses bienfaits sont nombreux. Elle permet notamment d’atténuer et de rééquilibrer le mental. Cette pierre mystérieuse est aussi efficace pour réguler les émotions négatives dues à une blessure amoureuse. La Kunzite apporte des sentiments de bien-être à notre corps. Beaucoup de personnes l’utilisent pendant les périodes d’examen, car sa vertu apaisante permet de calmer une crise de panique. Cette pierre permet également de rester concentré, c’est pour cette raison que les personnes qui ont du mal à se concentrer au travail ou à l’école sont celles qui l’utilisent le plus.

 

Le Quartz Rose contre le Stress

Le Quartz Rose est la pierre du pardon, de l’amour inconditionnel, de la paix et de la sérénité.

Il guérit divers traumatismes, que ce soient émotionnels ou physiques. Il a la réputation d’être une pierre positive qui nous permet de faire face aux sentiments négatifs : colère, peur, sensation de culpabilité, tension, angoisse, ressentiment. Le Quart rose est aussi idéal pour guérir des peines de cœur.

Tous les effets secondaires du stress comme les crampes, douleur à l’estomac, douleur au ventre et troubles de sommeil peuvent être atténués par le Quartz Rose. Cette pierre relaxante est très efficace pour combattre le stress, grâce à l’énergie positive qu’elle libère.

Elle est parfaite pour les personnes souffrant d’une anxiété sociale. C’est-à-dire, des personnes qui ont du mal à se socialiser. Le Quartz Rose va les aider à devenir plus ouvertes au monde. Il favorise la communication et redonne de la confiance en soi.

 

 

Le Quartz Fumé, un Anti-stress contre l’Angoisse et la Phobie Sociale

Le quartz fumé est classé comme la pierre anti-stress d’une grande beauté. Avec sa transparence, il attire l’œil et son énergie anime le calme. Ce minéral est allié à la lucidité, mais également à la responsabilité. Le quartz fumé favorise le courage de son porteur et sa confiance en autrui.

Par ailleurs, cette pierre agit également contre le stress en favorisant des échanges apaisés, et en accompagnant chacun à dédramatiser toute sorte de situations conflictuelles.

Comme la majorité des pierres anti-stress translucides, le quartz fumé va aussi inciter à aborder la vie quotidienne avec raison et clairvoyance. Ce cristal accompagne de manière très efficace les êtres les plus hyperémotifs ou hypersensibles.

 

Le Lapis-Lazuli, l’Image de la Sérénité

Le lapis-lazuli est considéré comme la pierre parfaite qui est l’image de la sérénité. En ce sens, cette pierre vous écarterait de toute forme d’ondes négatives et animerait une paix intérieure profonde.

Cette pierre est du signe astrologique Taureau. De ce fait, elle vous aiderait à rivaliser vos peurs ainsi que vos anxiétés les plus enfouies. Elle vous aiderait également à lutter contre la dépression ainsi que la guérison émotionnelle.

 

 

La Citrine, Pierre Anti-stress stimulante

Tout comme le quartz rose, le quartz fumé et le lapis-lazuli, la citrine fait également partie des pierres qui permettent de combattre les états d’anxiété sociale. Néanmoins, son action est différente de celle des pierres anti-stress précédentes. En fait, la citrine est avant tout une pierre stimulante. Par ailleurs, son nom vient du mot latin « citrus », qui veut dire, « citron », en raison de sa couleur jaune vif ainsi que de l’énergie très ardente qui la distingue.

Par ailleurs, le pendentif de citrine est très privilégié pour lutter contre les états de stress et d’angoisse car il encourage son porteur à prendre la parole en public, à exposer ses émotions et à formuler ses idées.

 

La Pierre Sélénite, contre la Dépression

La Sélénite est la pierre qui incarne la sérénité intérieure. En fait, elle répandrait l’énergie positive et permettrait de commencer un nouveau départ. La pierre de sélénite aurait également la capacité de se détendre plus facilement, que ce soit avant une expérience ou une prise de décision importante.

Si vous faites partie des personnes qui sont souvent inquiètes et douteuses sur tout et n’importe quoi, porter un bijou en sélénite vous fera alors du bien. Cette pierre dispose d’une multitude de vertus bienfaitrices sur vos émotions. D’ailleurs, elle apaiserait les esprits agités et préviendrait les troubles mentaux.

  

L’Hématite Pierre de l’Anti-Morosité

La version la plus connue est l’hématite de couleur gris métallisé. Il s’agit d’une pierre de protection contre les énergies négatives. Elle donne de la confiance pour faire face à des situations difficiles. Ce type de pierre fortifie et stabilise le mental. Pour les personnes timides, l’hématite va leur permettre d’être plus confiants, de sortir de leur zone de confort et de dépasser leur limite. Ce minéral aide aussi à développer notre capacité d’écoute. Il est donc idéal pour les médecins, psychologues, assistants. L’Hématite saurait nous aider à être plus patient et à surmonter divers problèmes. L’amélioration de la qualité de sommeil fait aussi partie de ses bienfaits.

 

 

La Shungite pour dire Adieu au Stress 

La pierre noire shungite est une des pierres les plus anciennes. D’après les chercheurs, elle serait âgée de plus de deux milliards d’années. En effet, c’est une pierre de guérison qui est assez puissante. Elle est capable de traiter différents troubles, notamment ceux qui sont liés au sommeil et aux émotions. Quand vous placez une pierre de shungite dans votre chambre à coucher, votre salle à manger ou même dans votre cuisine, vous allez vous débarrasser facilement des ondes négatives.

Nous vivons actuellement dans un monde connecté. De plus, les téléphones, les télévisions ainsi que tous les autres objets électroniques sont de vrais dangers pour la santé humaine. Tous ces appareils émettent des ondes qui vont directement impacter notre organisme. De ce fait, il est alors indispensable de garder sur soi une pierre de shungite. Cette pierre va vous servir de protection contre les différents champs magnétiques dégagés par ces matériels. Pour une personne qui œuvre dans un environnement angoissant, l’utilisation de la shungite s’avère incontournable. Ce cristal vous éloignera de toutes les énergies négatives qui accablent votre bureau ou la pièce. Que vous soyez dans votre chambre à coucher, dans votre salon, au bureau ou dans votre voiture, n’hésitez pas à y garder une pierre de shungite.

 

La Rhodocrosite pour dire Adieu aux Angoisses

La Rhodocrosite est connue comme étant la pierre de la compassion et de l’amour. Elle est de couleur rose pâle, rose clair ou rose franc. Elle possède les mêmes vertus que toutes les pierres roses. Sur le plan psychique, elle diminue le stress, les angoisses et la nervosité. Elle nous aide à mieux contrôler nos émotions. Comme le quartz rose, elle aide aussi à dissiper les traumatismes subis et les pensées négatives, tout cela grâce à son aura positive.

Sur le plan physique, elle élimine les toxines qui sont présentes dans le foie et dans les reins. Cette pierre soulage les problèmes gastriques, tonifie le système nerveux, réduit les troubles de sommeil, calme les crises causées par le stress. A part cela, elle soulage les migraines, apaise les douleurs d’estomac et l’arthrite.

 

La Howlite, Pierre de la Paix Intérieure

Considérée comme un symbole de paix intérieure et d’apaisement, la Howlite fait tout aussi partie des pierres contre le stress. Elle se distingue de par sa couleur blanche veinée de gris et elle possède un aspect assez identique à la porcelaine ou au marbre. De par ailleurs, elle possède des propriétés stabilisantes permettant d’avoir le contrôle sur les sentiments et permet aussi de canaliser les émotions. Ses vertus sont identiques à ceux de l’améthyste. La Howlite nous aide à dissiper toutes nos pensées négatives. Elle permet aussi d’avoir du bon sens et d’avoir les idées plus claires lorsque nous sommes amenés à prendre des décisions importantes. En utilisant la Howlite, vous apportez paix et sérénité à votre corps et à votre esprit.


La Tourmaline, la Pierre d’Optimisme

La couleur de la Tourmaline varie selon sa composition chimique. Elle existe en noire, rose, verte et bleue. Elle symbolise la protection, la joie de vivre et la quiétude. Elle est chargée d’énergie positive qu’on peut se servir pour se ressourcer. La Tourmaline verte est conseillée pour les voyageurs, car elle allège le mal de voyage. Quant à la Tourmaline noire, elle permet d’apaiser et de calmer l’esprit. Ce qui vous permettra de surmonter le stress, les peurs et les crises d’angoisses.

Cette pierre permet aussi de canaliser les émotions et éloigne tous les sentiments négatifs.

  

La Pierre de Lune, un Antidépresseur Naturel

La pierre de lune est aussi appelée la pierre de la maternité. En bracelet, c’est le minéral qui s’adapte le mieux à l’usage des femmes. La pierre de lune procure des effets qui vont soulager la femme pendant la grossesse, l’accouchement et tout ce qui se rapporte à la maternité.

Par ailleurs, la pierre de lune a également la capacité de réguler les émotions de la personne qui la porte, de l’aider à lâcher-prise, d’atténuer son état de stress et aussi d’optimiser ses capacités intuitives et psychiques.

N’hésitez donc pas à porter sur vous une pierre de lune durant vos séances de méditation, cela vous éloignera du mal-être qui vous guette.

 

 

Le Jade pour Diminuer la Nervosité

Aussi efficace contre le stress et l’angoisse le jade est une pierre rare. Il existe en différentes couleurs : bleu, vert, rouge, marron, noir, gris, crème, etc. Le plus connu est le jade vert que l’on utilise pour :

  • Aider les enfants à se concentrer pour les études
  • Résoudre les problèmes
  • Apporter la paix intérieure
  • Apporter l’équilibre
  • Eliminer la négativité

 

Quelles sont les pierres compatibles et incompatibles ?

Ces différentes pierres sont utilisées en lithothérapie. Parmi ces pierres, il y a celles qui possèdent des énergies diamétralement opposées. Par conséquent, il est préférable de ne pas les utiliser ensemble pour éviter que leur effet soit annulé. Voici quelques exemples de pierres qui ne sont pas compatibles : l’Œil de tigre et la Calcite ; la Turquoise et l’Améthyste ; le Lapis lazuli et le Jaspe rouge ; la Calcédoine bleue et la cornaline.

Cependant, la plupart d’entre elles peuvent être combinées surtout si elles possèdent des énergies douces et apaisantes. Dans ce cas, nous serons sûrs qu’il n’y aura pas de saturation d’énergie.

Vous pouvez par exemple utiliser des pierres contre le stress de la même variété comme un bracelet contre le stress en améthyste, un pendentif d’améthyste et mettre dans votre sac une pierre roulée.

Vous pouvez aussi combiner des pierres anti-stress différentes en fonction de vos besoins.

  • Le Quartz rose et lépidolite pour lutter contre le stress et l’anxiété
  • Le Quartz rose et l’Améthyste pour retrouver le sommeil
  • Le Quartz rose et l’Aventurine Verte pour les problèmes cutanés
  • Le Quartz fumé et la tourmaline noire pour calmer la peur
  • L’Améthyste et la Fluorite pour se concentrer
  • La Cornaline et la Citrine pour l’énergie, puissance et vitalité
  • La Cornaline et le Rhodochrosite pour développer sa créativité
  • La Tourmaline noire et l’œil du tigre pour se protéger
  • La Tourmaline noire et le Jaspe rouge pour l’ancrage

 

Quel bijou porter pour combattre le stress ?

Il n’est plus un secret : porter un bracelet en pierres naturelles aurait des bienfaits sur le bien-être du corps et de l’esprit.

En lithothérapie, les pierres précieuses sont en lien direct avec les chakras. Ceux-ci seraient dispatchés dans plusieurs points du corps humain. Vous l’aurez compris, la manière de porter les pierres naturelles pourrait avoir des impacts de différentes manières. Au-delà de l’aspect esthétique du bijou, le bracelet en pierre naturelle dispose également d’une connotation “énergétique”.

Portées au poignet, les pierres naturelles propageraient les énergies de protection sur vos bras avant d’impacter le reste du corps. C’est la théorie, mais en pratique, chacun le ressent de manière différente en fonction de ses croyances.

Par ailleurs, le poignet gauche montrerait votre côté sensible. Le fait de porter un bracelet en pierres anti-stress sur cette main favorise la réception des énergies de l’extérieur pour les communiquer à votre « soi intérieur ». Cela favoriserait alors des changements internes plus importants. En revanche, un bracelet en pierres sur le poignet droit aurait la capacité de contrôler l’énergie diffusée vers votre environnement extérieur. Cela va aussi permettre de gérer la manière dont vous agissez auprès de votre entourage.

 

 

Comment s’en servir ?

Il existe différentes manières d’utiliser une pierre contre le stress :

  • L’installer dans une pièce commune pour répandre des ondes positives ;
  • La mettre sur la table de chevet pour rétablir le sommeil
  • La placer sous l’oreiller pour lutter contre l’insomnie ;
  • La mettre dans sa poche ou dans son sac pour nous aider à surmonter les moments difficiles
  • L’utiliser comme pendentif, collier ou bracelet stress et anxiété pour vos enfants

Elles sont surtout très efficaces quand on les met en contact de notre peau. Il ne faut pas oublier de les nettoyer avec de l’eau minérale et ensuite de les placer sous les rayons de soleil ou rayons lunaires (cela dépend de sa nature). Toutes ces actions sont nécessaires pour les purifier. Elles garantissent leur efficacité.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite

Livraison
gratuite

Pour toute commande, sans minimum d'achat

30 jours satisfait ou remboursé

30 jours satisfait
ou remboursé

Retours faciles et rapides sous 30 jours

Pierres 100% naturelles

Pierres 100%
naturelles

Sélectionnées à la main pour leur qualité

1 arbre planté par commande

Paiement
sécurisé

Par carte bancaire, PayPal ou paiement en 4x