Kundalini : Tout savoir sur cette énergie divine féminine

décembre 22, 2022 6 minutes de lecture

Kundalini : Tout savoir sur cette énergie divine féminine

Selon certaines personnes, la Kundalini constitue une expérience spirituelle très puissante qui, à elle seule, peut provoquer des changements importants dans la conscience. Autrement dit, c’est une expérience qui vous permet de vous connecter à votre vraie nature. Certes, les preuves scientifiques par rapport à ce sujet restent très peu, toutefois, la Kundalini reste cependant très populaire auprès des nombreux yogis dans le monde entier. En effet, ils pensent que la Kundalini aide à relier l’esprit et le corps par une transformation en interne. À travers cet article, découvrez tous les éléments importants sur l’énergie Kundalini.

L’énergie Kundalini : la définition

La Kundalini est une énergie qui dort à la base de colonne vertébrale. Pour l’activer, elle doit donc être réveillée. Une fois éveillée, elle entraîne divers changements dans la vie d’une personne. Les changements peuvent être notés au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Autrement dit, l’éveil de la Kundalini peut être comparé à un processus de transformation de soi qui va conduire à une plus grande conscience de soi dans un premier temps, et dans un second temps, à des niveaux de conscience beaucoup plus élevés.

La signification du mot Kundalini

La kundalini est un mot sanskrit qui signifie « enroulé ou serpentin ». D’ailleurs, c’est une énergie souvent représentée par un serpent qui symbolise l’énergie divine féminine. Il réside dans tous les êtres vivants et provoque un état de félicité et d’harmonie une fois qu’il est éveillé.

La Kundalini : une énergie divine féminine

La terre, la fertilité et la créativité sont souvent associées à l’énergie divine féminine. Elle représente la force qui donne non seulement la vie, mais qui soutient également toute la création. D’ailleurs, dans de nombreuses cultures, le divin féminin est représenté sous la forme d’une déesse, symbole de tout ce qui existe de beau et de bon.

 L’éveil de la Kundalini

L’éveil de la Kundalini est souvent considéré comme le but ultime, voir l’accomplissement suprême pour de nombreuses personnes en quête d’illumination spirituelle. De ce fait, seules les personnes qui parviennent à éveiller cette énergie sont capables d’accéder à une conscience beaucoup plus élevée et à une plus grande conscience. Cela va alors conduire à une transformation et même à une transcendance à la fois personnelle et profonde.

Il est tout de même important de souligner qu’il n’y a pas une recette miracle ou une « bonne » ou « meilleure » façon de vivre l’éveil de la Kundalini. Les effets sont très individuels et ils comprennent la sensation d’une énergie circulant dans et autour du corps. Les émotions sont intenses et on peut y expérimenter des visions, des intuitions spirituelles. Dans certains cas, vous pouvez même voir des changements spectaculaires dans les systèmes de croyances ou les visions du monde. Autrement dit, les personnes ayant expérimenté l’éveil Kundalini disent qu’ils se sentent beaucoup plus connectés au monde qui les entoure et éprouvent un sentiment de paix intérieure.

La Kundalini : Un réveil spirituel

Un éveil spirituel est souvent considéré comme une expérience puissante et transformatrice. Pour certaines personnes, l’éveil ne constitue que d’une balle magique, la petite chose qui attire automatiquement des changements positifs dans la vie. Or un éveil Kundalini est quelque chose de beaucoup plus profond qui demande un investissement de soi. Donc si vous êtes à la recherche de résultat immédiat, vous risquez d’être déçu. En effet, l’éveil Kundalini est un processus de découverte de soi, et de croissance en même temps. Il demande alors beaucoup de patience, du courage et de la volonté. Cela vous demande aussi de laisser derrière vous les vieilles pratiques et les façons d’être qui ne servent plus.

Pourquoi éveiller la Kundalini ?

Lorsque la Kundalini est au repos, ou non éveillé, elle n’agit pas. Une fois éveillée, elle impacte positivement notre corps. Ses bienfaits s’étalent sur notre forme, notre santé physique et notre psychique. Il y a différentes techniques pour éveiller le « serpent de feu » ou la Kundalini.

L’homme, en plus d’être formé par la chair et le sang, constitue un concentré d’énergie. De ce fait, ne pas reconnaître ce fait, ou vivre en conflit avec son énergie c’est tout simplement d’auto mutiler et créer, soi-même des conflits psychiques et physiques. De ce fait, il faut donc s’attendre à une indécision ou à une dépression chronique. Il est donc normal de souffrir d’une certaine agitation intérieure ou d’expérimenter une sensation de vide intérieure. C’est souvent à cause de ce conflit que les dépendances apparaissent. Ce sont les signes d’un esprit perturbé.

Donc, pour venir à bout de ses conflits, il est alors important d’éveiller la Kundalini.

Quels sont les avantages d’un éveil de la Kundalini ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la Kundalini est un éveil spirituel qui va venir changer la vie et entraîner des bouleversements profonds au niveau de la conscience d’une personne. Une fois activée, cette énergie va remonter la colonne vertébrale et atteindre la couronne de la tête. Elle y apportera alors de nombreux bienfaits. Entre autres, on peut citer :

  • L’amélioration de la clarté mentale et de la concentration,
  • Une plus grande clarté de pensée,
  • Une plus grande compréhension des concepts spirituels et une amélioration de la créativité,
  • Une augmentation accrue des capacités intuitives 
  • une plus grande connexion avec le divin.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’éveil de la Kundalini ne se fait pas du jour au lendemain. Il se fera non seulement de manière progressive, mais aussi en fonction de vos expériences passées. Autrement dit, il s’agit d’un processus graduel qui se produit au fil du temps et, lorsque nous commençons à nous ouvrir à des niveaux de conscience plus élevés.

Quelles sont les différentes techniques d’éveil de la kundalini

Dans la majorité du temps, les techniques qui permettent d’éveiller la Kundalini ne sont pas révélées jusqu’à ce que nous puissions des receveurs. Ainsi, l’une des techniques qui permettent l’éveil de la Kundalini est le Krya Yoga. Il s’agit d’une méthode qui va vous aider à lutter contre le stress et la dépression. Elle va vous conduire à l’illumination spirituelle et contribuer à l’éveil corporel des chakras. Elle va alors améliorer votre santé et supprimer tout ce qui est souffrance profonde.

La méditation fait aussi partie des techniques qui va éveiller la Kundalini. Elle va venir défaire les différents nœuds énergétiques dans notre corps. Autrement dit, elle va libérer nos sept chakras, e qui va permettre à l’énergie de véhiculer librement.

Les chakras dans l’éveil de la kundalini

Le premier chakra, chakra de base ou chakra racine se situe au niveau du périnée. Son élément est la terre et son foyer s’étend des pieds en passant par les jambes et les organes génitaux. La force vitale de notre corps influence directement la perception de notre réalité. D’un autre côté, son déséquilibre nous pousse à toutes sortes d’excès. La couleur associée au premier chakra est le rouge.

Le deuxième chakra est le chakra sacré. Il est situé entre le pubis et l’ombilic et son élément est l’eau. Il est relié aux organes reproducteurs, à l’appareil urogénital, aux reins et aux hormones sexuelles, sa couleur est l’orange. En d’autres termes, c’est le centre de l’identité du Soi et du plaisir sexuel.

Le chakra suivant est le chakra du plexus solaire qui est stimulé par la couleur jaune. Son élément est le feu et il touche les émotions. En cas de déséquilibre, il peut provoquer un organe démesuré et le népotisme, car il est en contact direct avec les organes digestifs.

Le chakra du cœur comme son nom l’indique est localisé au niveau du cœur. Il a pour élément fétiche l’air et il constitue le centre de l’amour. Stimulé par les couleurs rose et vert, il est en parallèle avec la quatrième vertèbre.

Le cinquième chakra est le chakra de la gorge ou le chakra de la communication, de la perception et de l’intuition. Stimulé par la couleur bleue, le chakra se situe au niveau de la gorge. Il sert à la prise de bonnes décisions, et à la créativité.

Le chakra numéro six est le chakra du troisième œil qui est situé au niveau du front, entre les deux sourcils. Il nous pousse à l’acquisition, au contrôle de l’intuition et à la conquête de la connaissance. C’est aussi à ce niveau que s’effectue le contrôle de la concentration et de la mémoire. Sa couleur est le bleu indigo et il agit sur l’imaginaire et la création artistique.

Le dernier chakra se situe au sommet de notre crâne et il se nomme chakra coronal ou chakra couronne. Il symbolise la spiritualité et le soi profond, c’est le chakra de la conscience pur. Même s’il est associé à la couleur violet et, son énergie est blanche et il est souvent représenté par un lotus de 100 pétales avec un siège au niveau des os et de la peau.

Maintenant que vous avez conscience des différents chakras, vous devez savoir que la maîtrise des chakras vous permet de réveiller la Kundalini, le « serpent de feu » qui sommeille en vous. Cela peut très bien se faire à travers la médiation.

Maintenant que vous connaissez l’importance des chakras dans la Kundalini, n’hésitez pas à lire nos articles détaillés sur les sept chakras.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite

Livraison
gratuite

Dès 2 articles achetés

30 jours satisfait ou remboursé

30 jours satisfait
ou remboursé

Retours faciles et rapides sous 30 jours

Pierres 100% naturelles

Pierres 100%
naturelles

Sélectionnées à la main pour leur qualité

1 arbre planté par commande

Paiement
sécurisé

Par carte bancaire, PayPal ou paiement en 4x