Promos jusqu'à -50% | Livraison gratuite et retours faciles

0

Votre panier est vide

L'Orgonite : Son origine, ses caractéristiques, ses bienfaits, son utilisation, son nettoyage.

avril 24, 2020 8 minutes de lecture 1 Commentaire

L'Orgonite : Son origine, ses caractéristiques, ses bienfaits, son utilisation, son nettoyage.

L’orgonite est souvent considérée comme une pierre naturelle. Pourtant, ce n’en est pas une. En effet, il s’agit d’un objet fabriqué à partir de divers matériaux notamment des minéraux et de la résine. Toutefois, l’orgonite a des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.  Raison pour laquelle, elle est de plus en plus utilisée en lithothérapie.
Notons qu’il existe plusieurs variétés d’orgonite et leurs vertus sont différentes. En réalité, tout dépend des cristaux ou minéraux utilisés dans leur fabrication. L’usage de l’élément est aussi varié. A travers ce guide, vous allez découvrir l’histoire, les caractéristiques, les vertus et tout ce qu’il faut savoir à propos de l’orgonite.

 

L’histoire de l’Orgonite

Comme il a été indiqué précédemment, l’orgonite est un élément né de la composition de plusieurs matériaux. Quelles sont son histoire et son origine ?

Wilhelm Reich et la découverte de l’Orgone

 

Selon l’histoire, l’orgonite a vu le jour au début des années 40 grâce à un médecin, chercheur, psychanalyste et psychiatre du nom de Wilhelm Reich. En réalité, ce scientifique de renom d’origine austro-hongroise a découvert l’orgone. De quoi s’agit-il ? Selon Reich, il s’agit d’une énergie qui existe partout et elle constitue une source de vitalité.

Ce qu’il faut avant tout préciser, c’est que ce médecin est un élève de Simone Freud. Il est surtout réputé pour ses travaux concernant l’orgasme. A cause de ces théories polémiques sur la sexualité, il était vite devenu une personne indésirable en Europe. Ainsi, il est parti s’installer aux Etats-Unis. Entre les années 1930 et 1940, ses travaux de laboratoire se portaient sur des cabines comportant des couches alternées de matières organiques et inorganiques. D’après ses observations, elles accumulaient une énergie.

Reich a aussi découvert que la plupart des personnes qui restaient à l’intérieur des cabines assez longtemps avaient un début d’orgasme. Il a donc conclu que l’énergie est bénéfique. Il l’a baptisé orgone, en faisant référence à l’orgasme. Quant aux cabines, Wilhelm Reich les a nommé accumulateurs d’orgones.

 

L’orgone positive et de l’orgone négative

Pendant ses travaux, Reich a observé que les matières organiques arrivent à attirer et à absorber rapidement l’énergie orgonale. En revanche, les matières métalliques l’attirent et la rejettent de façon simultanée.  En outre, le chercheur a découvert que les cabines accumulaient une autre énergie négative. Celle-ci pourrait avoir des effets nocifs sur le corps humain.

Reich a nommée cette énergie nommée orgone négative ou orgone mortelle connue sous le terme DOR ou Deadly Orgone en anglais. C’est l’énergie émise par les télévisions, les téléphones portables, les antennes de téléphonie et les centrales nucléaires. D’après Reich, elle peut nuire au fonctionnement des végétaux, notamment à leur capacité d’attirer l’eau. Du coup, le cycle de l’eau dans le milieu naturel sera perturbé.

Officiellement, c’est Wilhelm Reich qui a découvert l’orgone. Toutefois, cette énergie a déjà attiré l’attention de nombreux scientifiques. Aristote l’a par exemple nommé le cinquième élément. Quant à Newton, il a tout simplement déclaré que c’est une énergie régulière disponible en grande quantité dans l’espace. Certaines théories parlent de l’aspect mystique de cette énergie vitale. Pour information, elle porte différents noms selon les cultures à savoir Qi (Chi,Ki), Energie Universelle, Prana o Akasha, Ether et Lumière astrale.

 

La naissance de l’Orgonite

Avec d’autres scientifiques, Wilhelm Reich a créé un centre d’études baptisé Orgonon et il a commencé la publication des résultats de ses travaux. Mais suite à une altercation avec la justice américaine, son projet était interrompu. Le chercheur est décédé dans une prison américaine suite à une insuffisance cardiaque. Les ouvrages qu’il a réussi à publier ont capté l’attention de plusieurs scientifiques incluant Karl Hans Welz.

Dans les années 90, Welz a découvert qu’en mélangeant la résine avec des copeaux de métal, il est possible de créer un meilleur accumulateur d’énergie. En 1991, om a réussi à en créer un et il l’a naturellement appelé orgonite. L’américain Don Carol Croft a ensuite étudié les théories de Welz et de Reich. Il a mis au point une autre formule permettant de créer un accumulateur d’orgone beaucoup plus qualifié.

En réalité, Croft a ajouté des cristaux dans le mélange. Il a ensuite fabriqué des artefacts à  base de son nouveau générateur d’énergie. Les études réalisées sur les objets ont révélé que l’organite peut avoir des propriétés miraculeuses. En effet, lorsqu’elle est en contact avec une source d’énergie négative, elle se met à la transformer en une énergie positive.

  

Les composants de l’Orgonite

L’orgonite est issue du mélange de divers élémentsd’après les travaux de Karl Welz et de Reich, peaufinés par Mr Don Croft. Il faut citer en premier lieu la matière organique qui est généralement une résine de polyester, une résine époxy ou du sucre caramélisé. Les particules de métal sont aussi indispensables à la formation de cet accumulateur d’énergie. Il peut s’agir du fer, du nickel, du laiton, du bronze, du titane ou encore de l’or ou de l’argent.

L’orgonite comporte également des minéraux notamment du quartz. Il est possible d’ajouter des grenats, de la pyrite, de l’améthyste ou de l’hématite dans le mélange. Enfin, pour optimiser la puissance de l’orgonite, d’autres additifs comme les spirales de cuivre peuvent être ajoutés au mélange. A en tenir compte, les composants peuvent varier d’un orgonite à l’autre.

 

Les caractéristiques de l’Orgonite

L’orgonite comprend des cristaux , sa dureté est de 7 mohs en général et son système cristallin est rhomboédrique. Elle se décline aussi en différents coloris. En réalité, ses caractéristiques dépendent des matériaux utilisés lors de sa création. Sachez que l’orgonite n’est pas un objet rare puisqu’il existe partout dans le monde. En effet, il est possible de fabriquer sa propre orgonite.

Comment faire ?  Il suffit de choisir les composants et de les réunir. Il faut toutefois souligner que pour créer une orgonite de bonne qualité, il est primordial de bien déterminer la quantité de chaque matière utilisée et leur disposition. Actuellement, l’orgonite est utilisé dans la fabrication de divers objets incluant notamment le towerbuster et le Holy Handgrenade. Vous trouverez aussi des accessoires de décoration et des bijoux faits avec cette pierre sur le marché.  

Les vertus de l’Orgonite

Wilhelm Reich était le premier à avoir découvert les effets bénéfiques de l’orgonite sur le corps humain. Les autres recherches réalisées sur cette pierre assez spécifique ont révélé qu’elle recèle de multiples vertus. Découvrez lesquelles !

 

Des bienfaits sur le plan mental

D’après les recherches  de Don Croft, l’orgonite est avant tout un produit conçu pour capter l’orgone et de la transformer en une énergie positive. Autrement dit, la première vertu de l’orgonite est de dépolluer un milieu et de le revitaliser. Pour qu’elle puisse assurer une telle fonction, il faut qu’elle soit faite avec de bons matériaux. L’orgonite de bonne qualité possède des bienfaits psychologiques et ses effets sont immédiats.

En effet, il suffit que vous ayez ce produit près de vous pour que vous puissiez équilibrer votre état émotionnel et développer un meilleur comportement. L’orgonite va chasser les ondes négatives et libérer les flux bénéfiques surtout lorsqu’elle est composée de minéraux. Elle a donc des effets positifs sur le taux vibratoire. Du coup, elle devient  une arme efficace contre le stress et les diverses contrariétés qui pourraient nuire votre journée.

Outre tout cela, cette pierre a le pouvoir de réveiller vos dons psychiques cachés. Voilà pourquoi, elle est utilisée en méditation et dans l’art de la divination. Elle est capable de produire des visions. L’orgonite constitue également un bon allié lorsque vous avez besoin d’établir le contact avec un individu. Elle vous aidera à briser la glace.

Les bienfaits physiques de l’orgonite

Les effets positifs de l’orgonite sur la santé sont aussi nombreux. Tout d’abord, elle est capable de vous protéger des effets nocifs des ondes magnétiques émises par les appareils électriques dans la maison. Sachez qu’elles peuvent détériorer l’organisme et son fonctionnement, ce qui vous exposera à plusieurs troubles. En lithothérapie, l’orgonite est aussi utilisée pour améliorer la qualité du sommeil.

Son usage est très recommandé en cas de cauchemars chroniques. En réalité,orgoniteagit de façon générale sur l’ensemble du corps. Elle a, entre autres, le pouvoir de soulager les douleurs chroniques comme les douleurs rhumatismales, les maux de tête et les douleurs lombaires. En d’autres termes, elle a des effets analgésiques et calmants. Elle constitue également une source de vitalité.

Il faut ajouter sur la liste de ses bienfaits sa capacité à optimiser le transit intestinal et le fonctionnement du système digestif. Comme le disait Wilhelm Reich, l’orgonite peut également améliorer la sexualité.

Les autres vertus de l’orgonite

 Pour rappel, l’orgonite est capable de dépolluer l’environnement. Elle favorise la croissance des plantes et leur permet de résister aux divers parasites qui pourraient les tuer. Il faut aussi souligner qu’elle peut purifier l’atmosphère et détoxifier l’eau. En outre, l’orgonite peut augmenter la durée de conservation des fruits et légumes de trois mois.  Elle est tout aussi bénéfique pour les animaux de compagnie. Enfin, grâce à sa capacité à purifier l’eau, il permet de réduire l’usage de chlore lors du nettoyage de la piscine.

 

Utilisation de l’orgonite

 La première question qui se pose est : qui doit utiliser l’orgonite ? En général, il est exploité par les professionnels de la médecine alternative, notamment les praticiens de la médecine énergétique, les chiropraticiens et les travailleurs du corps. Cependant, tout le monde peut s’en servir. Comment l’utiliser ? Tout dépend de l’objectif à atteindre.

Pour nettoyer un endroit ou améliorer son environnement

 Si c’est le but, le mieux sera de placer un objet en orgonite sur une surface non métallique. Ensuite, il faut l’installer près des sources de pollution comme les appareils électriques, l’émetteur wifi ou l’ordinateur.  Vous pouvez également déposer votre orgonite sur votre bureau,  sur l’habitacle de votre voiture ou près d’un appareil électrique. En un rien de temps, elle va vous débarrasser des particules toxiques néfastes à votre santé et de toutes les énergies négatives.

Les petites pyramides orgonites sont les plus conseillées pour un usage domestique. Cela dit, tout dépend du volume de l’espace à purifier. Dans les pièces à vivre comme le salon, il est recommandé d’utiliser des pierres rondes massives ou des grandes pyramides. Notons que certains artisans talentueux et créatifs ont fabriqué des figurines ou des objets décoratifs en orgonite. De plus, les composants de l’accumulateur d’énergie sont de qualité.

Certaines orgonites comportent par exemple des pierres semi précieuses. Ainsi, elles vont non seulement embellir la beauté de votre décor intérieur, mais aussi améliorer votre environnement. 

 

Pour soigner une maladie 

Si le but est de soigner certains troubles ou de soulager la douleur avec de l’orgonite, il faudra la porter sur soi. Comme il a été mentionné précédemment, vous trouverez des bijoux faits avec ce produit. Il suffit par exemple de porter un collier ou un pendentif en orgonite. En étant au contact de votre peau, l’orgonite peut facilement agir sur votre corps et guérir vos troubles ou soulager vos douleurs.

Pour ceux qui n’aiment pas les bijoux, mettre la pierre orgonite dans la poche ou dans son sac à main est une autre alternative. Pour améliorer le sommeil, il est primordial de placer l’orgonite dans la chambre à coucher, sous le lit ou à la hauteur du matelas.

 

Pour favoriser la croissance des plantes

Il suffit de déposer un objet en orgonite dans chaque coin de votre serre pour faire pousser vos plantes et les protéger contre les parasites. Sinon, n’hésitez pas à la déposer dans le pot si vous voulez soigner une plante malade.

 

Quelques conseils pour le choix et l’utilisation de l’orgonite

Sachez que la puissance de l’orgonite dépend de plusieurs facteurs. Il faut citer en premier la qualité et la pureté des matières qui la composent. La précision et le soin apportés lors de sa fabrication jouent également un rôle crucial. Outre tout cela, sachez que pendant sa fabrication et après plusieurs jours d’usage, la pierre orgonite risque d’accumuler beaucoup d’énergies négatives. Il faut donc la purifier et la recharger comme n’importe quelle gemme utilisée en lithothérapie.

Pour le nettoyage, il suffit de placer l’orgonite dans de l’eau courante, c’est-à-dire au fond d’une rivière ou sous le robinet, durant quelques minutes. Ensuite, il faut bien l’essuyer et l’exposer au soleil pendant une heure au minimum. Cela suffit pour la recharger.

 

 


1 Réponse

Evelyne MOTTET
Evelyne MOTTET

avril 30, 2020

Merci de toutes vos informations intéressantes et donnant de l’espoir. Bien à vous

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

×
Namasté !