Livraison gratuite | 30 jours satisfait ou remboursé | 33 853 clients satisfaits

Le Symbole Unalome, sa signification secrète

avril 23, 2022 10 minutes de lecture

Le Symbole Unalome, sa signification secrète

 

L’Unalome est un symbole existant depuis des siècles. Il est très important dans la religion bouddhiste. Ces derniers temps, de nombreuses personnes décident de se faire des tatouages pour sa signification. Ce symbolisme est à la fois magnifique et personnalisable. Par ailleurs, vous souhaitez découvrir la signification de ce symbole de la culture bouddhiste ? Cet article est fait pour vous. Nous faisons un focus sur tout ce qui concerne le symbole Unalome.

 

Que signifie le symbole Unalome ?

L’Unalome est connu dans la tradition bouddhiste. En fait, le symbole Unalome est indispensable dans les religions bouddhistes. Bien évidemment, il l’est aussi pour la religion hindouiste. Même s'il y a quelques différences de signification entre les deux religions, l’Unalome représente pour toutes les deux le chemin vers l'illumination ou le nirvana.

Dans l'hindouisme, l’Unalome désigne le troisième œil du dieu Shivaqui. Pour les Hindouistes, ce symbole vise à superviser et à aider à lever tous les obstacles. La spirale située en bas signifie le manque de direction dans la vie. Une ligne pleine de nœuds désigne les points à surmonter afin d’atteindre l'illumination.

Au sein du bouddhisme, le symbole Unalome est une métaphore de l'esprit, la maturité de l'être humain durant la vie. Le centre de la spirale désigne le moment de la naissance et de l'inexpérience. Les nœuds forment des symboles de l'infini, qui sont les erreurs et les succès de la vie. La ligne droite indique la maturation ainsi que la direction vers le nirvana. Les points sont l'illumination et la réalisation de la pleine conscience.

Par ailleurs, il y a également des différences par rapport au masculin et au féminin. Dans le bouddhisme, une spirale axée vers la gauche est liée aux femmes, tandis que celle axée vers la droite est aux hommes.

Pour apporter une simple unalome définition, on peut dire qu’il s’agit d’un symbole arcane. En effet, l’unalome symbole représenterait des lumières. Autrement, dit, c’est un symbole spirituel bouddhiste. Les spirales qui se présentent en zigzag signifient notre errance dans la vie ainsi que les obstacles que nous rencontrons. En revanche, la ligne droite représenterait le chemin vers l’illumination. C’est une explication assez brève. En tout cas, la spirale illustre notre lutte dans la vie quotidienne et le dessin qui part droit représente l’harmonie enfin trouvée, qui peut être considérée comme un nouveau départ dans la vie. En d’autres termes, il s’agit donc d’un symbole assez fort sur la quête spirituelle et personnelle.

 

Autres significations du synmbole Unalome

En dehors de leur première signification, les Unalomes symbolisent d’autres propriétés spirituelles. En effet, ils peuvent incarner l’énergie féminine ou masculine, en fonction de la direction dans laquelle leurs spirales sont dirigées. Ainsi, l’orientation gauche est pour les femmes et la droite pour les hommes. Dans quelques sectes bouddhistes, les unalomes sont censés symboliser le troisième œil de Shiva elle-même ou des archivages de la vie de divers Arahants, ou d’individus qui ont inspiré à l’état de Bouddha au fil des âges.

Que signifie un tatouage Unalome ?

 Le tatouage Unalome est issu du symbole venant directement de la religion indienne : hindouisme ou bouddhisme. Son interprétation est liée à la vie spirituelle ainsi qu’à la vie proprement dite.

Concrètement, l'Unalome évoque notre parcours vital, c'est la raison pour laquelle on peut affirmer qu’il symbolise la route individuelle et changeante tout au long de notre existence. Ainsi, chaque détail de ce symbole correspond à une phase ou une étape de la vie. En fait, cela commence au centre de la partie, en spirale qui est la partie représentant la naissance et symbolisant la difficulté de l’apprentissage de soi-même. En suivant la progression dans le dessin du symbole, c'est-à-dire qu'on poursuit le cours de notre vie et ce qu'il symbolise, quelles sont les illuminations qui nous aident à apprendre et à nous améliorer. À cette étape, on sort de la spirale et on est dans des courbes. Celles-ci désignent des situations de changements ou également des points d'inflexion qui nous rendent plus forts et nous permettent de nous consoler avec le temps, en continuant à avancer jusqu’à se connaître à soi-même.

Après les courbes, il y a une partie en forme de ligne droite représentant le point de réussite de votre affirmation de soi ainsi que de la sagesse. Quelques dessins impliquent un ou plusieurs points après la ligne droite. Ces dessins montrent qu’une fois la ligne d’arrivée atteinte, on est tout simplement perdu. Ainsi, l’Unalome représente simplement notre propre parcours vital ainsi que le chemin à parcourir pour atteindre les sagesses.

Les formes de la spirale, des courbes ainsi que de la fin de l'Unalome peuvent avoir des formes différentes. D’ailleurs, de nombreuses personnes rajoutent une courbe verticale à un des côtés en plus des horizontales pour inclure d'autres symboles. Ces derniers sont généralement placés au centre de la spirale, ce qui veut dire que ce symbole vous évoque dès votre naissance, que vous vous y identifiez, ou bien, ils peuvent être inclus à la fin de la ligne droite, pour dire que vous vous convertissez en eux. Ces derniers sont l'objectif, ou ils représentent votre route telle que la propre vie.

En d’autres termes, cette signification vient de la pratique bouddhiste. En quelques mots, la signification de l’Unalome revient à la pensée boudhique qui incarne la sagesse.

Quels sont les différents emplacements possibles des tatouages d’unalome ?

Depuis des milliers d’années, les unalomes sont représentés dans l’art bouddhique. L’exemple le plus populaire est les flèches de pierre à l’extérieur du temple Wat Bang Phra. Actuellement, on retrouve ces tatouages sur la peau. Par ailleurs, on pense que les tatoos unalomes proviennent du Sat Yant. Il s’agit d’une forme d’art corporel sacré adopté en Thaïlande. Les artistes font différentes sortes de choses innovantes avec le symbole Unalome, tout en développant leur forme complexe et en les incluant à d’autres motifs chargés de spiritualité.

Par ailleurs, la forme minimale mais embellie des symboles Unalomes les rend parfaits pour être placés sur la plupart des parties étroites du corps. Généralement, les tatouages Unalome sont mis sur le sternum. D’ailleurs, celui-ci est le centre de la respiration. Il y a également des personnes qui préfèrent les mettre sur des parties du corps très visibles comme les mains, les doigts, la gorge et le visage.

Quand vous avez décidé de l’emplacement de votre tatouage unalome, assurez-vous à ce que le symbole ne soit jamais mené vers le bas. Il faut bien savoir que l’illumination vise à inspirer à un niveau de conscience supérieur. Vous devez également faire en sorte de bien orienter votre tatouage unalomé dans la meilleure direction. En tout cas, il est toujours idéal d’opter pour les directions qui se rapprochent de l’un de vos chakras.

Comme pour d’autres symboles spirituels et religieux puissants, vous pouvez être accusé d’adaptation culturelle si vous êtes un Occidental non bouddhiste mais qui souhaite ou qui porte déjà un tatouage Unalome. Par ailleurs, si vous voyagez dans un pays à forte culture bouddhiste, vous devez savoir que certains pourraient regarder votre tatouage et le considérer comme un manque de respect, surtout si celui-ci est placé sur une partie du corps jugée malpropre, comme sur les pieds. Ceci étant dit, il faut toujours se renseigner et bien comprendre l’origine, la signification de quelconque symbole culturel comme l’Unalome si vous souhaitez vous le faire tatouer. Cela vous évitera le mauvais jugement ou également les mauvaises remarques venant des autres.

Quels sont les motifs les plus populaires de Unalome

Comme toute sorte de tatouage, il existe également des modèles plus prisés que d’autres en matière de tatouage Unalome. Si vous envisagez de vous faire tatouer, découvrez parmi la liste suivante les tendances du moment.

 

Lotus Unalome

 

Le  lotus unalome représente un motif puissant qui incarne la pureté de l’esprit, l’évolution spirituelle ainsi que le chemin vers l’illumination. Quand vous faites votre tatouage de fleur unalome, vous devez surtout garder à l’esprit que les couleurs utilisées vont avoir une grande importance sur la signification de votre tatouage. Un lotus rouge symbolise par exemple l’amour et la compassion, alors qu’un lotus bleu incarne la maîtrise de l’esprit sur la connaissance et la sagesse.

 

Cœur unalome

 

Le  cœur unalome reflète la compassion, l’empathie ainsi que l’amour de soi. De plus, il intègre parfois des éléments supplémentaires comme la fleur de lotus. Ces motifs puissants et ésotériques peuvent aider à inciter les vibrations de l’amour et l’éveil.

 

Lune Unalome

 

Dans la religion bouddhiste, la lune incarne l’illumination ainsi que la vérité. C’est d’ailleurs ce qui fait du tatouage de lune inoxydable un hommage puissant à la recherche de l’âme pour le nirvana. Dans le bouddhisme tibétain, la lune représente une grande importance, tous les calendriers sont basés sur ses cycles. Des noms spéciaux sont même dédiés pour indiquer qu’une personne est née le lundi, ou « moonday ».

 

 

Flèche unalome

 

La  flèche unalome  est un choix très tendance pour ceux qui veulent commémorer leur foi et garder une attention particulière aux principes de non-attachement. Dans la religion bouddhiste, un enseignement appelé « les deux flèches » est utilisé afin de montrer notre relation avec le plaisir et la douleur. D’ailleurs, il indique que lorsque nous rencontrons une situation douloureuse, nous nous provoquons encore plus de douleur dans la façon dont nous résistons à l’événement.

L’enseignement des « deux flèches » du bouddhisme a pour rôle de cultiver un sens de la curiosité en accueillant pour tous les événements extérieurs de la vie. C’est ce qui permet de faire l’expérience du plaisir et de la douleur sans la souffrance supplémentaire provoquée par le jugement et l’attachement.

 

 

Soleil Unalome

Le tatouage du soleil unalome représente un symbole énergisant et clarifiant désignant le chemin vers le nirvana. Dans le bouddhisme tibétain, le soleil symbolise la clarté de l’esprit, l’expulsion de l’obscurité et de l’ignorance, et la dissolution de toutes les déceptions.

 

Que signifie le tatouage Unalome avec une fleur de lotus ?

 Les fleurs de lotus sont les fleurs les plus tatouées avec une signification la plus profonde. Ces fleurs sont en fait des fleurs uniques et magnifiques. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle elles font partie des tatouages ajoutés fréquemment à l'Unalome. Par ailleurs, un tatouage de fleur de lotus dispose de nombreuses significations. Il a en fait été privilégié dans de nombreux monastères avec de différentes significations. Ainsi, la fleur de lotus est principalement :

  • La trame de la vie,
  • L’éternité,
  • L’espoir,
  • La pureté d'âme,
  • Le dépassement de soi,
  • La compassion,
  • L’équilibre,
  • La sérénité et la force intérieure,
  • La beauté extérieure et intérieure.

La signification de ces fleurs varie en fonction de leur couleur. Si connaître la signification de chaque tatouage vous intéresse, vous pouvez apprendre plus à propos du tatouage de fleur de lotus et de ses significations.

En d’autres termes, inclure une fleur de lotus à un tatouage Unalome peut disposer de plusieurs significations. Ces dernières dépendent notamment de la position du lotus dans l'Unalome ainsi que de l'approche qui vous intéresse le plus de l'interprétation de cette fleur. Si la fleur de lotus dessinée dans la spirale, cela veut dire que le lotus est la propre personne qui s’identifie directement à cette fleur.

Comment choisir son symbole Unalome pour ses tatouages ?

On recherche souvent des caractéristiques spécifiques dans ses tatouages qui contribuent à un environnement paisible. Il existe de nombreuses significations dans les tatouages. En revanche, si vous êtes à la recherche d’une sensation sportive et paisible, les tatouages Unalome sont faits pour vous. Ces tatouages ne sont pas principalement exposés, étant donné qu’ils sont souvent couverts de vêtements. Comment choisir son symbole Unalome pour ses tatouages ? Il faut commencer par maîtriser quelques significations. 

Unalome avec un tatouage en croix

Pour présenter un côté plus religieux dans votre tatouage, vous pouvez choisir cet Unalome avec un tatouage croisé. En fait, les tatouages ​​Unalome sont déjà dotés d’un lien religieux avec le bouddhisme. D’ailleurs, ce tatouage est le symbole du christianisme. Il comprend un tatouage Unalome de taille moyenne avec une ligne ainsi que des spirales qui se connectent dans un motif de fleur encré en noir. Sous la fleur montrent les points Unalome et une petite croix encrée noire.

Par ailleurs, ce tatouage est le symbole de la paix et de l’harmonie, qui sont des dérivées du christianisme. Cela rend davantage ce tatouage plus fort. La signification des tatouages ​​Unalome est aussi liée à la recherche de la paix intérieure dans un contexte spirituel. De nombreuses personnes emportent ce tatouage pour pouvoir se connecter directement avec Dieu et diffuser leurs enseignements religieux au quotidien.

Tatouage fleur de lotus Unalome

Le tatouage de fleur de lotus Unalome fait partie des plus beaux tatouages ​​avec de belles caractéristiques. Ce tatouage est composé d’une fleur de lotus encrée noire au milieu avec le symbole Unalome sur les côtés. Le symbole comprend des spirales ainsi que des points à la fin encrés en noir. Ce type de tatouage est assez symbolique. En fait, il représente la fleur de lotus. Cette dernière symbolise le pouvoir de maîtriser tous les obstacles de la vie. En même temps, cela rappelle le fait de bien profiter chaque instant de la vie.

Outre la signification, ce tatouage fait part d’une ambiance très puissante. Pour apporter une touche personnalisée à votre tatouage, vous pouvez mettre de la couleur à la fleur de lotus. Vous pouvez aussi ajouter de l’encre violette, rose, blanche, rouge ou bleue. Chaque couleur est signifiante et aide à faire découler la fleur de lotus dans ce tatouage.

Tatouage Unalome Blanc Simple

Ce type de tatouage est surtout pour ceux qui préfèrent la simplicité et la discrétion. Ce tatouage se compose d’un tatouage Unalome encré en blanc. Il contient les détails exacts d’un Unalome avec la ligne, la spirale ainsi que les points. L’encre blanche utilisée dans ce tatouage la rend encore unique.

Un tatouage à l’encre blanche est très tendance en ces temps. En revanche, ces tatouages ​​sont plus susceptibles de se disparaître et de changer de couleur. Ce tatouage est une belle reproduction de l’orientation spirituelle ainsi que de la pureté. En fait, la couleur blanche est le symbole de la pureté et renforce la signification attachée aux tatouages ​​Unalome.

Tatouage Lune Unalome

Ce tatouage lunaire dégage des vibrations astronomiques majeures. De plus, il est incroyablement beau à obtenir. Ce tatouage est parfait si vous voulez ajouter une touche dramatique à votre tatouage. Il comprend une lune encrée noire avec des illustrations en pointillés. La lune est au milieu du symbole de tatouage Unalome. La lune brise le motif en spirale, qui est aussi encré en noir. Si vous voulez d’un tatouage simple mais avec une touche personnalisée, celui-ci est le meilleur choix.

Vous avez aimé ce symbole ?

Découvrez nos pendentifs Unalome => 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.