Promos jusqu'à -50% | Livraison gratuite et retours faciles

0

Votre panier est vide

La Malachite

avril 07, 2020 5 minutes de lecture

La Malachite

LA MALACHITE

Je t’aide à t’épanouir dans tes relations


Le sens de la pierre malachite fait écho à son lien profond avec la nature avec les couleurs d'un printemps luxuriant et verdoyant débordant de vie nouvelle. C'est aussi la couleur de la croissance personnelle,de l'abondance de l'esprit. Le flux d'énergie dans ses lignes et ses cercles apaisent et accueillent. C'est une invitation spirituelle.

 

PROPRIÉTÉS DE LA MALACHITE EN LITHOTHERAPIE


Le nom Malachite provient du mot grec malakos, signifiant doux.
De formation sédimentaire, la malachite naît dans les zones d’oxydation des gisements de cuivre sous l’action d’aux de surface contenant de l’acide carbonique.
Sa dureté est de 3,5 - 4 sur l'échelle de Mohs.
La Malachite se trouve dans les mines de cuivre disséminées dans le monde entier : en Afrique, en Australie, au Brésil, en Colombie, au Congo, aux USA, au Mexique, en Namibie, en Russie et même en France.

Etant un carbonate de cuivre, la malachite est parfois intégrée à l'azurite, formant la malachite-azurite, ou à la chrysocolle, formant la malachite-chrysocolle.

HISTOIRE DE LA MALACHITE


La malachite est l'une des plus anciennes pierres connues utilisée depuis des milliers d'années pour ses propriétés cicatrisantes et transformatrices. Bien connues des anciens Égyptiens, les mines de malachite étaient utilisées entre le Suez et le Sinaï dès 4000 avant JC. Elle était également populaire auprès des anciens Grecs et Romains, pour les bijoux, les ornements et, sous forme de poudre, pour le fard à paupières. Au Moyen Âge, la malachite était censée protéger contre le "mauvais œil" et guérir divers maux d'estomac. Les tsars russes utilisaient la malachite pour les ornements et les lambris de leurs châteaux, et les incrustations complexes.

La malachite est inhérente à des formes ou des bandes vertes plus claires en forme d'œil à sa surface. Ces «pierres oculaires», censées améliorer les grands pouvoirs visionnaires, ont été utilisées pour conjurer les événements négatifs. C'étaient des pierres de sécurité et de protection pour les enfants.

 

PROPRIÉTÉS DES BIJOUX (Bracelet, Mala, Bague) EN MALACHITE

  • Transformation
  • Protection
  • Purification
  • Guérison

VERTUS ET BIENFAITS DE LA MALACHITE EN LITHOTHERAPIE


La malachite est une pierre de protection, absorbant les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps. Il protège contre les radiations de toutes sortes, élimine la pollution électromagnétique et guérit les énergies terrestres.
En tant que pierre de voyage, la malachite protège et surmonte les peurs de voler si vous habilitez le cristal avant un voyage en avion en le tenant et en vous imaginant dans les ailes de l'archange, Raphaël. Il aide au décalage horaire, encourage les voyages d'affaires en douceur et protège lors des déplacements.

Sur le plan mental et émotionnel : La malachite vous aide à lutter en cas de dépression, de stress ou d’anxiété. Elle permet de prendre conscience des chantages émotionnels que vous pouvez subir et vous poussera à agir pour ne plus être une victime. Pierre de transformation, La Malachite encourage le changement et la prise de risques émotionnels. Elle fait ressortir des sentiments profonds et des causes psychosomatiques, puis vous permet de rompre les liens indésirables avec les schémas du passé. Elle aide à guérir des traumatismes de l’enfance surtout lorsqu’ils sont d’ordres psychologiques ou émotionnels. Elle rend la vie plus intense plus aventureuse car elle enlève toute crainte et avive la soif de connaissance.
La malachite agit comme un déboucheur d’énergies congestionnées. En supprimant toutes les énergies impures de votre vie, pour stimuler la force vitale positive de votre corps et de votre aura.

           

Sur le plan spirituel : Connue dans le monde de la guérison des cristaux comme une "pierre guerrière", la malachite sert de gardien du cœur, cette organe qui subit souvent des coups violents. Que votre cœur soit fermé pour guérir des blessures émotionnelles ou ouvert à un nouvel amour, la malachite permet à son énergie de guérison de circuler dans votre chakra du cœur et vous donne un nouveau sentiment de vitalité et de renouveau spirituel.


Sur le plan physique : Il s'agit d'une pierre célèbre pour ses énergies curatives. Elle aider à renforcer votre système immunitaire afin que vous ne tombiez pas facilement malade, même lorsque vous êtes dans une pièce remplie de personnes ayant un mauvais rhume
La malachite est un antispasmodiquesi vous souffrez de menstruations douloureuses, cela peut également aider à soulager les symptômes douloureux, elle fonctionne également bien pour abaisser votre tension artérielle. Il est bon de l'avoir avec vous lorsque vous avez des problèmes cardiaques ou si vous souffrez d'asthme, de douleurs rhumatismales ou de problèmes intestinaux.

Utilisation :

Portez un bracelet ou un pendentif en Malachite et sentez-le équilibrer vos chakras du haut en bas car il vous ramène à un plan uniforme de positivité et d'optimisme. Il fonctionne également comme un stabilisateur d'humeur en neutralisant toute énergie toxique dans votre corps et en protégeant votre esprit contre toute négativité extérieure. Admirez la couleur verte luxuriante de la malachite et sentez votre monde devenir illuminé par les couleurs vibrantes de la nature.

Méditez avec de la Malachite et sentez que tous les centres des chakras sont nettoyés et purifiés, supprimant les blocages émotionnels et ouvrant votre cœur à de nouvelles expériences. Si vous vous retrouvez en train d'errer dans la mémoire, la Malachite vous rappelle que les souvenirs sont comme une vieille autoroute. Elle vous rappelle d'être ici et maintenant.

La Malachite se porte en contact direct avec le corps, en bracelet ou pendentif pour les bienfaits de la pierre.

Qu’elle soit sous forme de pendentif, de bague, de Mala, de bracelet, La Malachite doit être purifié et rechargé afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.
En effet, au bout de quelques temps, vos bijoux en Malachite auront donnés toute l’énergie qu’ils refermaient et auront besoin de retrouver leurs vibrations..


La Malachite est une pierre très sensible à la chaleur et aux substances liquides. Il faut la manier avec délicatesse.
Pour purifier vos bijoux, il suffit d’utiliser un bol tibétain, une fleur de vie, une coquille st jacques ou en fumigation avec de l’encens de sauge. Surtout, évitez de la plonger dans de l’eau pour ne pas l’endommager.
Ensuite, vous devez recharger la pierre au clair de lune ou au soleil du matin. Vous pouvez également recharger votre Malachite grâce à un amas de quartz. Pour cela, placez votre bracelet par exemple sur d’une druse d’améthyste ou de cristal de Roche.

  • Planète associée : Venus
  • Élément : Terre
  • Chakra associé : Le chakra du cœur afin de rétablir l’âme
  • Signes zodiaques pour lesquels cette pierre correspond le mieux : Taureau, Scorpion Balance, Capricorne.
  • Organes principaux associés : cœur, pancréas. 

Maintenant que vous connaissez la Malachite, découvrez nos bracelets, Pendentif et objets zen.
Le port d'un bracelet ou d'un pendentif en Malachite peut aider à harmoniser les relations avec les autres et ouvrir votre cœur. 

Pierre protectrice et qui aide à lutter contre le mal, la malachite agit comme un déboucheur d’énergies congestionnées. Elle purifie les corps physiques et émotionne de leurs impuretés. 

La Malachite purifie et active les chakras pour une harmonie total de votre corps et un meilleur bien-être au quotidien


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

×
Namasté !