La livraison est gratuite sans minimum d'achat !

0

Votre panier est vide

juillet 08, 2018

 

Les hommes semblent avoir un besoin universel de se saluer lorsqu'ils se rencontrent et/ou se séparent. S'incliner au Japon, faire des applaudissements à la main dans les pays africains, dire bonjour et serrer la main ou se faire des câlins dans les cultures anglaises ne sont que quelques-uns des salutations les plus connues. Alors que les coutumes et les traditions varient, il semble y avoir une salutation qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier - celle de Namaste.


Souvent utilisé par les hindous, les musulmans, les bouddhistes, les sikhs et d'autres religions, Namaste est également vénéré dans les cercles spirituels et les cours de méditation et de yoga. 
L'utilisation de la position de Mudra au coeur et élevée au front est le plus souvent utilisée en Inde du Nord et du Sud où des versions formelles de Namaste appelées Namaskar et Namaskara sont communes. Avec Namaste, ces gestes représentent l'abandon de l'ego à l'esprit - reconnaissant que la force de vie en nous en tant qu'individus est la même que celle de tout et de tout le monde.
La signification de Namaste: c'est une connexion spirituelle.


La traduction littérale de cette salutation varie avec chaque langue; Cependant, ils disent tous à peu près la même chose. En sanskrit, le mot «namah» signifie «arc», «comme» signifie «je» et «te» signifie «traduire» en «je m'incline devant vous». La lumière divine en moi reconnaît la lumière divine en vous.


• Le Dieu en moi salue et rencontre le Dieu en vous.
• J'honore l'esprit en toi qui est aussi en moi.
• La sagesse de plongée en moi reconnaît et reconnaît la sagesse divine en vous.


Indépendamment de la langue que vous parlez, le mot évoque simplement le sentiment de partager une connexion spirituelle et crée un sentiment t d'unité et d'équilibre. Essentiellement, c'est un moyen que tous les humains peuvent se connecter.


Namaste peut être utilisé pour exprimer les salutations, l'honneur, la gratitude et le respect. Namaste est un moyen commun de saluer les invités, les étrangers, les amis et les parents. En Inde, les invités et même les étrangers venant chez vous sont traités comme des dieux. " Athithi Devo Bhava" ou un "Invité est égal à Dieu" est un dicton commun en Inde. Namaste peut aussi être un geste pour reconnaître la gratitude ou un geste de remerciement. Cette tradition est assez ancienne et la preuve peut être vu dans les sculptures de temples anciens et aussi à partir d'objets excavés aussi vieux que 3000 avant JC.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.