Booster la fertilité avec les cristaux et les pierres pour la fécondité

avril 12, 2022 10 minutes de lecture

Booster la fertilité avec les cristaux et les pierres pour la fécondité

Qui ne rêve pas d’être une maman et d’exercer ce plus beau métier du monde ? Être une mère représente un bonheur tant attendu pour toutes les femmes. Pourtant, certaines rencontrent des difficultés à avoir des enfants. Savez-vous que la lithothérapie peut aider à favoriser la fertilité et la grossesse ? Cet article va vous montrer le pouvoir de chaque pierre pour tomber enceinte.

 

 

Les pierres de fertilité et leurs vertus

Il existe plusieurs pierres de fécondité possédant chacune leur particularité. 

Le signe de la féminité : la pierre de lune

La pierre de lune est une pierre directement reliée aux divinités féminines. Elle a pour rôle de favoriser la fertilité grâce à l’énergie puissante qui soulage le stress et équilibre les émotions. Cette pierre fertilité femme stabilise les cycles féminins ainsi que les hormones. Aussi appelée pierre de l’amour, elle donne également un environnement parfait pour concevoir un enfant, tant sur le plan physique que psychique. Elle consolide l’amour qui relie la mère et le bébé. De plus, ce minéral pour la grossesse n’est pas seulement une pierre contre l'infertilité, il attire aussi l’amour. Donc, celui qui recherche l'âme sœur peut augmenter sa chance en portant un bijou pierre de lune fertilité.

 

Le cristal de la sexualité : la cornaline

La cornaline est une pierre fertilité homme et femmes. Chez les hommes, elle peut combattre l’impuissance, améliorer l’énergie sexuelle et augmenter la libido. Chez la gent féminine, elle permet d'éviter les fausses couches et contribue à la fécondité et à la grossesse. 

Ce joli cristal stimule également la production des hormones ainsi que leur équilibre. Sur les organes reproducteurs, il impacte sur le bon fonctionnement du col de l’utérus, du vagin, de l’utérus, des ovaires et des trompes de la Fallope. C’est pour cela que plusieurs civilisations la considèrent comme un puissant cristal de fécondité.

 

La pierre qui symbolise l’amour : le quartz rose

Le quartz rose est souvent appelé pierre de l’amour, de la paix et de l’amitié. Dans la lithothérapie, il est utilisé pour augmenter la confiance et l’amour de soi. Il apaise également le stress et éloigne la dépression. Un quartz rose fertilitépossède une énergie bienveillante et très douce pour augmenter la fertilité chez une femme et stabiliser le mécanisme sexuel. Le cristal de quartz donne la force et le courage utiles pour la fécondité. Il conduit aussi au bon fonctionnement du système reproductif. 

Durant la grossesse, la future maman traverse des moments émotionnellement éprouvants. C'est là que la pierre quartz rose intervient pour équilibrer ces émotions. Tout comme la pierre de lune fertilité, cette pierre de grossesse consolide également le lien très profond qui unit la mère et l’enfant qui va naître.

 

La pierre de la vitalité : le jaspe rouge

Le jaspe rouge est une pierre de la vitalité qui intervient sur le premier chakra. Son pouvoir s'utilise à tout moment de la vie, et non pas seulement en tant que pierre pour avoir un bébé. Ainsi, les médecins modernes et traditionnels l’apprécient énormément. 

Durant la période de gestation, cette pierre de vitalité donne la force dont une femme enceinte a besoin. Elle aide à la fertilité et a surmonté les maux de grossesse. Porter un bracelet féconditépendant les neuf mois est idéal pour vaincre les nausées. Pendant l’accouchement, le jaspe rouge facilite le processus et la cicatrisation. Il réduit également les saignements. Ce minéral a aussi le pouvoir d’équilibrer les organes reproducteurs.  

 

L’œil du tigre

L’œil du tigre est une forte pierre de protection très utilisée en lithothérapie. Généralement, ses vertus sont employées pour combattre les pouvoirs maléfiques comme :

  • les sortilèges  
  • la magie noire 
  • le mauvais œil  
  • les ondes négatives sur notre chemin. 

Ce minéral est doté de la capacité d’empêcher une personne à se laisser submerger par les échecs. C’est à cause de ce pouvoir que cette pierre de couleur jaune dorée a été classée parmi les pierres de fécondité femme. La persévérance est ce dont on a besoin pour tomber enceinte, et c’est dans ce contexte que l’œil du tigre apporte son pouvoir. Ce cristal de grossesse équilibre les hormones et participe à l’augmentation de la fertilité.

L’aigue-marine

C’est une pierre naturelle classée dans la famille des Béryls. Cette pierre précieuse a le pouvoir d’augmenter la sensibilité et l’expressivité. L’aigue-marine est considérée comme une pierre de protection qui protège la mère et l’enfant durant les durs moments de la gestation. Ce minéral des roches volcaniques est appelé pierre de fécondité et de grossesse parce qu’il apporte plus de chance à une femme enceinte. 

Il aide également à lutter contre les risques de malformations et de fausse couche. Ces vertus sont apaisantes et apportent la paix intérieure et le calme. Effectivement, porter un bébé dans son ventre et même le concevoir jusqu’à l’accouchement est parfois très stressant. Ce cristal aide à surmonter ces périodes éprouvantes.

L’aventurine

Il s'agit d'une pierre naturelle de l’esprit et de l’amour qui aide à avoir la clarté mentale et favorise l’intuition. De couleur verte ou rouge, elle est généralement utilisée pour augmenter la fertilité et améliorer la grossesse. Elle améliore la fécondité dans un esprit positif, remplit de joie tout en gardant confiance en soi. L’aventurine équilibre les émotions et offre le confort nécessaire pour tomber enceinte.

Le lépidolite

Cette pierre de protection est reliée à la concentration, à la sérénité et au calme qui éloigne les craintes et les phobies. En lithothérapie, ce cristal de couleur rose gris ou violacé est considéré comme une pierre pour la grossesse et la fécondité. Il est doté d’une énergie apaisante pour éliminer la dépression ainsi que toute peur en rapport avec la conception d’un enfant. Ce cristal rassure aussi durant la grossesse et aussi l’accouchement. Le lépidolite est un minéral porte-bonheur pour empêcher les fausses couches. Cette pierre de fécondité est parfaite pour endurer une grossesse en toute tranquillité dans la paix et la bonne humeur.

 

L’émeraude

Même à un âge avancé, une femme peut tomber enceinte grâce aux pierresd'émeraude. Des fois, l’âge empêche la conception d’un enfant, mais cette pierre précieuse est là pour vous aider si tel est votre cas. Ce minéral possède la vertu d’augmenter la fertilité au moment où vous pensez que c’est trop tard pour avoir un bébé. Il stimule la libido et augmente la patience. 

Pendant la grossesse, ce cristal de couleur verte bleutée usée de son pouvoir apaisant pour équilibrer les émotions engendrée par la gestation. Au moment de l’accouchement, il offre un soutien inimaginable à la maman. Sachez que cette pierre de fécondité femme est utilisée en lithothérapie pour favoriser les relations avec son pouvoir apaisantes qui conduit aux paix intérieures.

La fluorite

La fluorite est une pierre semi-précieuse. Pour les femmes, elle dispose de plusieurs vertus. Ce n’est pas seulement une pierre pour la fécondité féminine, mais c’est une pierre de compagnie pour toute la vie. Cette pierre de l’esprit offre du courage, une sensation de bien-être, de la concentration et de la clarté mentale. La pierre fluorite est un compagnon idéal pour les différents cycles de vie féminine comme le syndrome prémenstruel ou kyste, la préménopause ou la ménopause. En tant que pierre de fertilité, elle a le pouvoir d’éliminer les énergies négatives et le stress. Elle établit un équilibre entre les émotions et les hormones, ce qui conduit à un corps prêt à porter un enfant.

 

Le Jade

Le jade a la capacité de redonner confiance au moment où vous commencez à vous décourager. Si à la suite des efforts infructueux, vous êtes désespéré, ce minéral de couleur vert clair peut vous aider. Il procure du courage non seulement pour continuer, mais aussi pour atteindre le but. Cette pierre possède la vertu de favoriser la guérison et la vitalité du corps. Elle canalise les énergies régénératrices de mères Nature ainsi que la faculté à accueillir un enfant. La pierre de jade est reconnue dans la lithothérapie fertilité hommeet femme par sa capacité d’accroître la fertilité en promouvant l’homéostasie hormonale.

 

La chrysoprase

La chrysoprase est une pierre naturelle reliée au chakra du cœur. Elle vous aide, ainsi que votre partenaire, à faire preuve de compassion dans vos efforts pour avoir un enfant. Concevoir un bébé n’est pas une affaire facile, alors il vous faut de la patience et de la bienveillance. Ce beau cristal protège aussi vos énergies contre les influences toxiques qui viennent de l’extérieur. Il repousse toutes vibrations négatives à la fertilité. La pierre de chrysoprase est également un minéral qui donne de la clarté d’esprit dont vous aurez besoin pour préserver et prendre soin de vous-même.

Le grenat

Le grenat est une pierre qui possède des propriétés revitalisantes qui servent à maximiser les chances de concevoir. Sa couleur rouge intense ravive le feu intérieur et éveille la passion ainsi que les forces créatrices. Ce cristal généreux est un compagnon idéal au moment de concevoir. Il augmente les chances de fécondation et donne de la valeur à votre amour au moment de la procréation. 

Tout en soutenant le chakra sacré, ce minéral renforce aussi le système reproducteur. La pierre grenat dégage de l’énergie chaleureuse et purifiante capable d’éliminer les blocages énergétiques dans le chakra du centre de création. Elle détient aussi le pouvoir de garantir la force et la vitalité tout en assurant la bonne circulation des énergies contenues dans le corps.

L’unakite

L'unakite est composée de deux magnifiques couleurs vertes et le rose qui possède chacune sa spécificité. Le vert a un pouvoir directement relié à l’éducation et à l’abondance, tandis que le rose est relié à l’amour et à l'attention. Cette pierre pour la fertilité et la grossesse est très prisée dans la lithothérapie fertilité masculine. Elle est dotée d’une énergie nourrissante qui donne de la patience et de la persévérance dans l’objectif de concevoir un bébé. Quand la femme tombe enceinte, ce magnifique cristal apporte son soutien et assure la gestation avec un réconfort total, de la paix et un sentiment d'apaisement. Porter un bracelet féconditéen unakite est également utile au moment de l’accouchement. Le bracelet fertilitédonne la force nécessaire pour accoucher.

 

La Célestine

La Célestine est une pierre très douce qui possède sa propre façon de vous aider à concevoir un enfant. Ce minéral vient des mondes célestes, donc son pouvoir provient des plans subtils des guides ainsi que des anges gardiens. Cette pierre naturelle dégage des énergies bienfaisantes qui vous aident à retrouver la paix qui se trouve en vous. Alors, pour la conception du bébé, vous avez la possibilité de demander des conseils ou bien de la protection à ces compagnons éthériques. Les vertus relaxantes de ce beau cristal participent également à mettre le corps en harmonie.

Il existe encore plusieurs pierres et cristaux comme le lapis-lazuli, la tourmaline, l’agate, la labradorite, le diamant, le zircon et autres. Parmi eux, il y a des pierres semi-précieuses, dont leurs pouvoirs ne sont pas faits pour tomber enceinte. Cependant, leurs vertus peuvent être utilisées pour la méditation et la purification intérieure.

 

Comment utiliser une pierre de fécondité ?

Pour maximiser la chance de tomber enceinte grâce aux pierres de fertilité, diverses méthodes sont possibles. Vous avez la possibilité de les porter dans votre poche ou de les déposer dans votre chambre, là où vous voulez faire la conception. Le plus pratique est de porter un bracelet de fertilité.

Pour bénéficier des pouvoirs des pierres de fécondité, vous pouvez :

  • Prendre un bain avec une pierre de fertilité
  • Associer une pierre de fertilité avec les cycles de la lune
  • Mettre à la main un bracelet en pierre de lune
  • Pratiquer la guérison du chakra Racine ou du Coeur

Prendre un bain avec une pierre de fertilité

Même si vous portez déjà un bracelet pierre pour tomber enceinte, vous pouvez vous baigner avec des pierres pour améliorer les chances de fertilité. C’est la manière la plus douce et poétique de jouir de leurs bienfaits. Il suffit de faire couler un bain et d’y ajouter quelques pierres naturelles. Vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles, des herbes ou des sels de bain. Après, vous n’avez plus qu’à vous détendre et penser aux bonnes vibrations des cristaux qui prendront soin de votre appareil reproducteur. 

 

Associer une pierre de fertilité avec les cycles de la lune

La lune est une énergie féminine qui travaille avec les cristaux pour vous aider à tomber enceinte. Vous pouvez choisir les moments de la conception suivant les phases de la lune et associer des cristaux pour la fertilité. La nouvelle lune est parfaite pour commencer à concevoir. Durant l’amour et aussi la phase croissante de l’astre nocturne, gardez une pierre de lune pour tomber enceinteprès de vous. Par ailleurs, vous pouvez porter un bracelet fertilité pierresans jamais vous en séparer. Cette période est la plus appropriée pour concevoir un enfant.  

 

Porter un bracelet en pierre de lune

Porter un bracelet pour tomber enceintetoute la journée est très important si vous voulez avoir un enfant. Sachez que chaque bracelet féconditépossède ses propres pouvoirs. Un bracelet fécondité pierre de lune, en quartz rose par exemple, apporte de l’amour. Il apaise l’anxiété issue de la grossesse ou de l’accouchement. Un bracelet pierre de lune fertilitépossède également de la réceptivité, de la douceur et des qualités. Ces derniers sont utiles non seulement à la gestation et l’accouchement, mais aussi à l’allaitement.

 

Pratiquer la guérison du chakra 

Pratiquer la guérison du chakra consiste à placer des pierres sur la partie que vous désirez guérir. Pour la fertilité, vous allez vous focaliser sur le chakra racine ou celui du cœur. Ainsi, vous pouvez utiliser un pack fertilité pierreet les placer sur ces parties de votre corps qui ont besoin de cette guérison.



Avis sur l’usage d’une pierre pour tomber enceinte

Est-ce que les pierres de fécondité fonctionnent vraiment ? Beaucoup de gens posent cette question. Certains veulent même entendre les avis de ceux qui l’ont déjà utilisé. Voilà une pierre de lune fertilité avisqui peut vous rassurer avant d’en utiliser ou d'en porter

Les guérisseurs et tous ceux qui croyaient en l’utilisation des cristaux pour la fertilité ont déclaré être satisfaits. En plus de leurs pouvoirs de concevoir et de rendre enceinte, les pierres de fécondité les aident en donnant un sentiment d’apaisement. Elles offrent le calme, la paix et le soutien dont la mère et le bébé auront besoin. Les vertus de ces pierres naturelles ont un impact sur le plan physique, spirituel et émotionnel. Chacune a sa manière d’utiliser une pierre de fertilité et de grossesse. D'une part, il y a celles qui portent un bracelet pierre de lune pour tomber enceinte. D'autre part, on retrouve celles qui mettent un collier avec ces cristaux.

 

La pierre de lune idéale

Selon le type de bracelet pierre de lune fertilité,il est considéré comme parfait quand il est transparent ou translucide avec de petites teintes bleues. Ce mélange de couleur est appelé adularesence, élégant et chatoyant. La pierre paraît briller de l’intérieur. 

La pierre de lune peut toujours vous aider à tomber enceinte, que ce soit en gourmette, en simple chaîne ou en bracelet. Il y a aussi des pendentifs et des boucles d’oreilles. 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.